probléme portail bruit de pignon

Bonjour, lors de mon dernier message que je vous est envoyé .Dont Le numéro de ma demande est le 08493042. Dans le message j'avais demandé si je devais changer la partis bloc moteur sans la carte électronique .par un moteur Evolvia stars avec son bras articuler car j'avais constater un peux de jeux entre les deux bras . .Mes dans votre réponse vous me conseiller de changer uniquement les deux kit cloches moteur .Mes ce que je ne comprend pas ! pour quoi le moteur L2 sans carte électronique s'ouvre en premier correctement sans bruit de d'engrenage ou de bruit de pignon abimer. Car jais peur que si je commande les deux cloches moteur .dont le moteur d'entrainement a un pignon qui a une couleur cuivre .Et aux bous d'une semaine le pignon serais endommager. Attention je ne mes pas votre réponse en doute car c'est vous le professionnelle. c'etait une question qui me turlupine., Mois je ne connais pas grand chose.. Merci de confirmé mes inquiétudes. Cordialement

Merci,

guliver59290 G.

    Réponses

    Bonjour,

    Tout d'abord, pour poursuivre une discussion, cliquez sur le pavé jaune " Participer au fil de discussion ".

    Si vos petits moteurs électriques ont des pignons laiton jaune/cuivre, vous n'achetez pas de cloches.

    Il faut cherchez ailleurs dans le bloc ce qui cause bruit et mauvais fonctionnement.

    guliver59290 G.

    Bonsoir.Rihy merci de m'avoir donner ce petit conseil. Mes avant que portail elvovia 400 tombe en panne .Bruit d'engrenage. Jais demonter la cloche moteur coté carte électronique et en effet le pignons du moteur de couleur cuivre les dent été bien abîmé. De ce fait comme j'avais une autre cloche moteur que j'avais en réserve mes avec un pignons plastique je les monté et il na pas fait deux jour! le pignons c'est dégradé. Quand j'appuie sur la télécommande le portail de droit sans carte électronique ce ferme sans bruit d'engrenage. Et l'autre moteur principal j'attends le bruit du pignons qui tourne dans le vide ,de ce fais j'aide le portail à ce fermé. Arriver en fermeture total du portail le moteurs continue à tourner dans le girofard qui clignote. Et je rappuis sur la télécommande pour arrêter le moteur .pour la réouverture du portail ,le moteur L2 s'ouvre et l'autre porte je dois l'aider en le poussant légèrement. Voilà je vous exposé le problème que je rencontre sur mon portail. Merci pour votre implication à mon problème. Bonne nuit

    guliver59290 G.

    Bonsoir à tous .je pense avoir régler mon problème provisoirement. Pour l'instant tous fonctionne. Je vous explique il y a 5 ans jais eux problème similaire .Jais appelé le service sav pour explique la cloche moteur principal L1 que le pignons été carrément user .Il mon dit qu'il fallait que je m'inquiète que vos cloche moteur seront pris en garantis. La cause défaut de conception du pignons moteur en plastique. Donc dans les trois jours qui suis jais reçus par colis postal .Deux nouveaux moteur avec pignon en matière cuivré. Ce jour la jais démonté le moteur principal et mis à la poubelle . Et remplacer par une nouvelle cloche moteur que jais reçus .je demonte le
    le second moteur L2 et la le pignons en plastique pas abîmé aucune une usures. Donc je les quand même changer pour être sur du bon fonctionnement. Et jais garder ce moteur avec pignon en plastique en roue de secours .Et il a 15 jours rebolote moteur principal L1 cloche moteur pignons cuivré endommagé. Et la regardant ma doc technique du portail je m'aperçois. Que j'avais fait une bêtises .Le jour que jais reçus les cloches .Jais demonter le moteurs L1 directement et jais mis cloche moteur dans la poubelle .Et je n'est pas fait attention qu'il y avait une tige en metal qui server de centrage .De la cloche moteur. C'est en démontant le moteur L2 que jais constaté qu'il y avait une tige de centrage .Donc jais fabriquer une autre tige en découpant un tournevis du même diamètre que cette tige .Jais retirer le moteur L2 équipé d'une cloche pignons cuivré que jais mis aux moteur principal L1 avec la nouvelle tige que jais fabriquer et je remis provisoirement la cloche moteur que j'avais garder en roue de secours moteur pignons en plastique.C'est pour ce la quand début du sujet jais parler de réparation provisoirement. Car j'ai bien peur que le moteur L2 équipé d'une cloche moteur pignons plastique me lâche un jour .Désolé pour ce roman feuilleton. Mes j'avais besoin de me défouler sur le sujet ou vous avez tous contribuer ou indirectement. Merci à tous bonne soirée.

    Il arrive que cet axe de 5 mm et 90 mm de long casse.

    Le SAV Somfy peut vous fournir gracieusement cet axe.

    Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy pour cette fourniture.

    Ca ne pouvait être que l'axe !
    Juste une rectif SVP, ne parlez pas de défaut de conception sur ce pignon plastique, le vôtre est encore en bon état après plus de dix ans de bons et loyaux services; pensez-vous que c'est un défaut ?

    Bonne journée