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Question en attente de réponse

Problème Éclairage de zone portail Evolvia Star

Bonjour,

J'ai installé dernièrement un portail Evolvia Star et mis en éclairage de zone deux projecteurs LED. Tout fonctionne mais l'un reste partiellement allumé quand tout est éteint !!! (Branchement sur boitier aux fiches 14 et 15). Pouvez vous me dire pourquoi et s'il y a un problème ?

Merci,
Cordialement.

Raphaël C.
Raphaël C.

Raphaël C.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    L'électronique du portail n'est pas faite pour supporter des projecteurs à led. Un conseil débranchez ça tout de suite sous peine de panne du boitier. (Voir documentation)

    Bonne journée !

    Raphaël C.
    Raphaël C.

    Raphaël C.

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    Bonjour et merci pour le retour mais sur ma notice, il est indiqué autre chose.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ça a peut-être changé sur l'Evolvia Star.
    Attendez confirmation d'un Yellow. (Débranchez en attendant).

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    le nouveau boitier accepte les leds jusqu'à un maxi de 150w.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci de l'info V-Rod !

    Bonne journée !

    Raphaël C.
    Raphaël C.

    Raphaël C.

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    Merci pour la réponse

    Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

    Jean-Luc D.

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    Bonjour,

    Je dois faire la même installation avec LED sur 3 appliques murales. L'utilisation d'un relais de puissance serait-elle une solution ?
    Merci de votre réponse

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Quel moteur et quel boitier ?
    On ne peut pas deviner !

    Bonne journée

    Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

    Jean-Luc D.

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    Bonjour V Rod,

    en participant à cette conversation "sur un Evolvia Star" je pensais que le sujet devait se limiter à ce modèle ....
    Je confirme donc que ma question concerne le branchement avec un Evolvia Star avec bras pour portail à battants .
    Je ne comprends pas la question sur quel moteur et quel boitier ????
    Merci de ton aide en tout cas

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Donc si c'est le même moteur les réponses faites plus haut vous concerne.
    Soit votre notice indique que les leds sont acceptées soit la notice ne le précise pas et dans ce cas il faut un relais de puissance sur la sortie éclairage.

    Bonne soirée

    Jean-Luc D.
    Jean-Luc D.

    Jean-Luc D.

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    Re Bonjour,

    Merci pour cette précision.
    Je retiens donc que l'utilisation d'un relais de puissance est LA solution pour utiliser des LED lorsque l'équipement n'autorise en fait que lampes halogènes ou à incandescence.
    Bon WE

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    C'est cela même !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour,
    Je fais suite à tout vos commentaires concernant le branchement de luminaire LED sur la motivation EVOLVIA STAR. Mon achat date de fin 2022 et en effet ma notice indique que je ne dois mettre que des halogènes ou ampoules incandescent. C'est assez incroyable, ces types d'ampoules ne sont plus fabriqués depuis septembre et les magasins sont censés vider leur stocks. Pour ma part je n'en ai pas trouvé. Quel est donc la solution? C'est incroyable qu'il ne puisse pas y avoir une alternative alors que les ampoules LED existe depuis un certain temps. Je suis déçu d'avoir acheter un matériel chère et finalement assez archaïque.. Vous parlez de relais, de quoi s'agit il SVP. Je vous remercie par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, à cause de l'arrêt des ampoules nous avons dû modifier nos boitiers électroniques afin qu'ils soient compatibles avec la technologie LED.

    Je vous propose donc de reprendre votre boitier électronique par un neuf compatible Led.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    mathieu H.
    mathieu H.

    mathieu H.

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    Bonjour ,

    J’ai un problème avec l’éclairage de zone que j’ai enfin eu le temps de l’installer, et au moment du test. L’éclairage ne fonctionne pas .. j’ai fais un test avec un multimètre et rien aucune tension sur les bornes 14-15 quand le portail s’ouvre…
    Avez vous une idée du pb ?
    J’ai mis un spot led mon équipement le supporte comme indiqué sur la notice … mais dans tous les cas je n’ai pas la tension à la sorti des bornes.. ! L'automatisation a moins d’un an.

    Tout autre question à quoi sert la borne 7 sur la platine du câblage du gyrophare ?

    Merci de votre aide.
    Bonne fêtes

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    merci de nous indiquer le type exact du moteur.

    Bonne journée

    mathieu H.
    mathieu H.

    mathieu H.

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    Bonjour,
    Oui le voici en PJ

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    7/9 = 24v auxiliaire et 8/9 = feu orange.

    Tapoter avec le manche d'un tournevis sur le bornier 14/15 pour tenter de décoller le relais.
    Portail en fonctionnement mesurez via un contrôleur universel s'il y a du 230v sur 14/15.
    Si non, boitier HS.

    Bonne journée

    mathieu H.
    mathieu H.

    mathieu H.

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    Ok je vais essayer ça. Si toujours pas de 220v comment ça se passe pour le boîtier ? Un Yellow va me contacter ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Quelle est la source d'achat ?
    Tenez-nous informé sur les résultats des tests.

    Bonne journée

    mathieu H.
    mathieu H.

    mathieu H.

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    Bonjour,

    C’est Leroy Merlin, je vais essayer mais je suis inquiet à tapoter sur des cosses avec de l’électronique derrière ..

    Merci bonne journée

    mathieu H.
    mathieu H.

    mathieu H.

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    J’ai essayé de tapoter comme vous l’avez demandé, malheureusement ça n’a rien changé à l’ouverture du contact avec un multimètre. Je n’ai pas 220 V … la motorisation aura un an au 23 janvier 2024. Est-ce que Yellow va me contacter ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Au vue des éléments indiqués il semble que votre boitier soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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