Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture portail avec visiophone V100+

Bonjour,

Avec le visiophone V100+, je peux ouvrir mon portail roulant grâce au bouton portail (en bas à droite sur la photo). Il fonctionne comme ceci:

  • pression 1 ouverture,
  • pression 2 arrêt,
  • pression 3 = pression 1

J'aimerais pouvoir le fermer comme je le faisais avec notre ancien visiophone. Souvent ce sont des personnes qui viennent sans voiture et je voudrais seulement ouvrir un petit peu, arrêter l'ouverture puis fermer et non l'entièreté du portail.
Avec les télécommandes SOMFY cela fonctionne comme cela:

  • pression 1 ouverture,
  • pression 2 arrêt,
  • pression 3 fermeture,
  • pression 4 arrêt,
  • et pression 5 = pression 1

Le bouton Clef (au milieu en bas) ne sert qu'à ouvrir une porte que nous n'avons pas.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos idées et conseils!

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Un Visio comme une TC fonctionne en "pas à pas".
    appui = ouv, appui = stop, appui = ferm.
    De quelle manière est raccordé votre Visio au portail ? Mode radio ou filaire ? Si filaire, sur quels borniers ?

    Bonne journée

    Alex A.
    Alex A.

    Alex A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod!

    Je suis désolé de ne vous répondre que maintenant.

    En effet tout fonctionne comme vous l'avez décrit même avec les télécommandes sauf si l'on fait fonctionner le portail à partir de l'interphone. A partir de l'interphone, il n'y a pas de bouton de fermeture. L'unique bouton qui actionne le portail fais seulement les 2 premiers pas: appui = ouv, appui = stop et ainsi de suite.

    C'est le portail de mes parents. La prochaine fois que je leur rend visite je regarderai les branchements. Si filaire je prendrais une photo des borniers connectés.

    Encore merci !

    Désolé V-Rod, je me suis mal exprimé. Il ne fait jamais "appui=ferm". Il ne fait que 2 premier pas en boucle avec la commande de l'interphone. Ça marche par contre avec la télécommande.

    Haut de page