Ou trouver moteur volet battant avec carter gris

Bonjour,
J'ai un moteur de volet battant qui a grillé. Je souhaite le remplacer moi-même. Je souhaite la même couleur que celui installé précédemment, qui est la même couleur que mes volets, à savoir : gris 2900 sablé.
Or, sur le site et chez les magasins partenaires je ne trouve que des carters moteur blanc.

Comment faire pour se procurer un moteur synapsia avec carter gris?

Merci d'avance.

Cordialement

Camille G.

    Réponses

    Le Coyote

    Puisque vous avez le RAL, c'est très facile sur Internet de se trouver des bombes de peinture de tous les RAL connus et reconnus.
    Ce sera d'ailleurs votre seule solution puisque les Synaptia ne se font qu'en blanc.
    D'autres part, si vous avez des carters gris ce sont obligatoirement des Yslo Custom sur mesure ! Donc, un seul carter contre trois pour le Synaptia.
    Si vous voulez un Yslo Custom la seule solution sera de faire appel à un Pro agréé Somfy.

    Pour finir, depuis 2020 tous les moteurs Yslo et Synaptia sont en IO, le RTS n'existe plus.

    Bonne journée

    Camille G.

    Bonjour V-ROD,

    Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement je n'avais absolument pas pensé aux bombes de peinture.

    Pouvez-vous me dire quels seraient les inconveniants (s'il y en a) à remplacer un Yslo Custom par un Synaptia?

    Le fait qu'ils soient en IO au lieu de RTS peut engendrer une difficulté ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Le Coyote

    Sur un aspect technique il n'y a aucun inconvénient qu'il soit IO et que les autres soient RTS.
    Le seul petit inconvénient est que l'installation ne sera plus standardisée sur le même protocole.
    Avez-vous une box domotique ?

    Le fonctionnement de L'IO est totalement différent de celui que vous connaissez du RTS.
    Il est beaucoup plus silencieux, plus long dans ses manœuvres, plus doux aux accostages, si vous avez une Tahoma vous aurez le retour sur la position exacte du volet.
    Les bras sont équipés d'un fusible mécanique pour sauvegarder les moteurs, l'hexagone du bras est différent ce qui rend impossible de récupérer les bras RTS.

    Mais au juste, votre moteur qu'est-ce qui a grillé ?

    Camille G.

    D'accord. Je sais que j'en ai deja en IO et d'autres qui restent en RTS.
    Concernant celui qui ne fonctionne plus, dans mes souvenirs (car cela fait pas mal de temps), il faisait un bruit continu et ne réagissait plus. Le seul moyen qu'il ne fasse plus de bruit était pour moi de le faire disjoncter et ensuite de le démonter.