Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box internet coupé, est ce que mes volets se ferment-ils tout de même ?

Bonjour,
Mes volets sont programmés pour se fermer à une heure précise, mais ma box internet ainsi que le boîtier Tahoma switch est débranché. Est ce que mes volets vont tout de même se fermer automatiquement svp?
Je ne pourrais pas les ouvrir à distance mais je voudrais être certaine qu'ils se soient fermé sachant que nous ne sommes pas chez nous..
Je vous remercie,
Cordialement,
Marjorie

Marjorie
Marjorie

Marjorie

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous voulez dire que Tahoma et la box seront débranchées du 230v ? Si oui, connaissez-vous un appareil électrique qui continue de fonctionner sans courant électrique ?
    Vous avez donc votre réponse....

Bonne journée

Marjorie
    Marjorie

Marjorie

Niveau
    0
    21 / 100
    Le volet est lui connecté au courant électrique mais il ne fait plus le lien avec la box et la Tahoma switch. D'où ma question, vu qu'il y a du courant sur les volets.
    Et vu qu'ils sont programmé pour se fermer je me demandais si ça se fermait tout de même grâce au courant dans les volets.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non ! Puisque la box privée de courant ne pourra pas envoyer l'ordre.
    Mais au juste ? Pourquoi les débrancher ?

Marjorie
    Marjorie

Marjorie

Niveau
    0
    21 / 100
    D'accord merci. En réalité c'est qu'on a disjoncté la prise ou la Tahoma et la box internet étaient branchées suite à notre départ en vacances car il y a de l'orage prévu. Sur le coup nous n'avons pas fait le lien avec la programmation des volets.. Nous ferons mieux la prochaine fois !
    Mais effectivement nous avons fait intervenir quelqu'un de notre famille pour s'occuper de ça et rebrancher le tout.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En cas d'orage les box ne dérouillent pas, ce n'est pas un appareil sensible.
    Faites poser un parafoudre en tête de tableau ca marche bien.

Bonnes vacances.

Haut de page