Porte de Garage du voisin qui s'ouvre avec mes telecommandes

Bonjour

Malgré la similitude de ma question avec d'autres sujets du forum je n'ai pas trouvé de réponses claires à mon souci.

Je possède un moteur Somfy DEXXO 1000 pro avec 2 télécommandes KEYGO RTS. Mon voisin possède exactement le même équipement. Même model même année ( 2015 ).
Depuis quelques jours mes télécommandes activent sa porte et vice versa.
Nous avons procédé de la façon suivante :

Moteur 1: RAZ des paramètres avec la touche PROG pressé pendant 7 sec, jusqu'au clignotement de la lampe.

Moteur 2: RAZ des paramètres avec la touche PROG pressée pendant 7 sec, jusqu'au clignotement de la lampe.

Moteur 1: appuis 2 sec jusqu'à ce que l'afficheur indique F0 puis appuis sur la touche de la KEYGO à programmer ( le gros bouton du milieu ). Clignotement de confirmation de la lampe puis retour à l'indication C1.

Moteur 2: appuis 2 sec jusqu'à ce que l'afficheur indique F0 puis appuis sur la touche de la KEYGO à programmer ( le gros bouton du milieu ). Clignotement de confirmation de la lampe puis retour à l'indication C1.
Malgré cette manipulation ma télécommande continue d’ouvrir la porte du voisin et inversement.
Est-ce qu’il existe un reset plus poussé de la carte électronique ? ou bien des KEYGO ?

Merci d’avance pour vos retours

Michel C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut aller au terme de la procédure de reset en suivant les indic des fig 38 et 39.
    Puis réaffecter les TC sur chaque moteur.

    Est-ce que ce problème est sur toutes les TC ?

    Bonne journée

    Michel C.

    Merci pour votre retour. D'après le manuel:
    Fig38 est pour la supression des telecommandes.
    Fig 39 Réinitialisation de tout les reglages.
    Est ce que Fig 39 inclus des reglages de TC ?
    Si c'est le cas je n'ai pas procédé à cette manipulation.
    Oui le soucis est sur mes 2 TC et les 2 de mon voisin.

    Le Coyote

    Oui, je vous invite à tout refaire pour être certain que les codages radio soient pris en compte.

    Sebastien P.

    Bonjour,
    J'ai le meme souci avec un voisin, nous avons tous les deux un Dexxo pro 800 RTS, et apres RAZ complet des deux systemes, effacements des clefs enregistrees (aucun keygo n'ouvre l'autre porte), puis reappairage des clefs (il possede 2 keygos, moi de meme), j'ai un keygo qui ouvre chez lui, et lui en a un qui ouvre chez moi ! Que puis-je faire ? merci !

    Le Coyote

    Vous avez affecté les Keygo alors que les deux moteurs avaient leur mémoire ouverte.
    Refaites une RàZ, puis affectez vos Keygo, ensuite seulement le voisin affectera les siennes.

    Bonne journée à vous.

    Sebastien P.

    Merci pourvotre reponse. Nous avions fait les reaffectations en sequence, et non en parallele.
    Combien de temps la memoire reste ouverte apres affectation d'une clef ? Est-ce qu'un nouveau keygo pourrait solutionner le probleme ?

    Le Coyote

    C'est à vous de fermer la mémoire, tant qu'elle est ouverte elle le restera. Voir notice.

    Sebastien P.

    Merci mais ce n'est pas tres clair dans la notice. Je me refere a la figure 17 ou 37 - bouton prog pendant 2s, gros bouton pour appairer, ca clignote, et puis voila.
    Je ne vois pas comment "fermer" la memoire.