Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de Garage du voisin qui s'ouvre avec mes telecommandes

Bonjour

Malgré la similitude de ma question avec d'autres sujets du forum je n'ai pas trouvé de réponses claires à mon souci.

Je possède un moteur Somfy DEXXO 1000 pro avec 2 télécommandes KEYGO RTS. Mon voisin possède exactement le même équipement. Même model même année ( 2015 ).
Depuis quelques jours mes télécommandes activent sa porte et vice versa.
Nous avons procédé de la façon suivante :

Moteur 1: RAZ des paramètres avec la touche PROG pressé pendant 7 sec, jusqu'au clignotement de la lampe.

Moteur 2: RAZ des paramètres avec la touche PROG pressée pendant 7 sec, jusqu'au clignotement de la lampe.

Moteur 1: appuis 2 sec jusqu'à ce que l'afficheur indique F0 puis appuis sur la touche de la KEYGO à programmer ( le gros bouton du milieu ). Clignotement de confirmation de la lampe puis retour à l'indication C1.

Moteur 2: appuis 2 sec jusqu'à ce que l'afficheur indique F0 puis appuis sur la touche de la KEYGO à programmer ( le gros bouton du milieu ). Clignotement de confirmation de la lampe puis retour à l'indication C1.
Malgré cette manipulation ma télécommande continue d’ouvrir la porte du voisin et inversement.
Est-ce qu’il existe un reset plus poussé de la carte électronique ? ou bien des KEYGO ?

Merci d’avance pour vos retours

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut aller au terme de la procédure de reset en suivant les indic des fig 38 et 39.
    Puis réaffecter les TC sur chaque moteur.

    Est-ce que ce problème est sur toutes les TC ?

    Bonne journée

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre retour. D'après le manuel:
    Fig38 est pour la supression des telecommandes.
    Fig 39 Réinitialisation de tout les reglages.
    Est ce que Fig 39 inclus des reglages de TC ?
    Si c'est le cas je n'ai pas procédé à cette manipulation.
    Oui le soucis est sur mes 2 TC et les 2 de mon voisin.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je vous invite à tout refaire pour être certain que les codages radio soient pris en compte.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme souci avec un voisin, nous avons tous les deux un Dexxo pro 800 RTS, et apres RAZ complet des deux systemes, effacements des clefs enregistrees (aucun keygo n'ouvre l'autre porte), puis reappairage des clefs (il possede 2 keygos, moi de meme), j'ai un keygo qui ouvre chez lui, et lui en a un qui ouvre chez moi ! Que puis-je faire ? merci !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez affecté les Keygo alors que les deux moteurs avaient leur mémoire ouverte.
    Refaites une RàZ, puis affectez vos Keygo, ensuite seulement le voisin affectera les siennes.

    Bonne journée à vous.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pourvotre reponse. Nous avions fait les reaffectations en sequence, et non en parallele.
    Combien de temps la memoire reste ouverte apres affectation d'une clef ? Est-ce qu'un nouveau keygo pourrait solutionner le probleme ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à vous de fermer la mémoire, tant qu'elle est ouverte elle le restera. Voir notice.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci mais ce n'est pas tres clair dans la notice. Je me refere a la figure 17 ou 37 - bouton prog pendant 2s, gros bouton pour appairer, ca clignote, et puis voila.
    Je ne vois pas comment "fermer" la memoire.

    Haut de page