Réglage fin de course électronique ?

Bonjour,
J'ai des volets somfy installé en domotique et sans interrupteurs.
L'ouverture et fermeture se fait avec niko home control et des modules dans le coffret électrique
J'ai un soucis avec certains volets qui se déreglent et ne remonte plus ou ne descende plus seul solution est de les reprogrammer dans le coffret mais je ne connais pas la procédure pour reprogrammer les fin de courses dans le coffret avec les modules niko.
Pensez vous que avec la tahoma box le problème sera résolu?
J'ai d'autres volets mais ceux la fonctionnent normalement

Merci d'avance de vos réponses

Benoît D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    TaHoma ne résoudra rien si les fins de course sont déréglées.
    D'abord est-ce que ce sont des motorisations Somfy ?
    Si oui et d'après ce que je comprend, ils sont filaires et dans ce cas, le réglage de la plupart de ces moteurs se fait directement sur la tête moteur, soit par des vis, soit par des boutons ....

    Bonne journée !

    Benoît D.

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    J ai donc des volets qui sont montés en usine directement sur le châssis et certains volets moteur somfy
    Les moteurs sont des fins de course électronique donc pas de vis ,le réglage se fait en usine sauf que ceux ci perdent leur fin de course
    Ceux ci sont piloté par domotiqueL installateur est venu avec le représentant pour les régler dans le coffret électrique par une manipulation qui les resynchronisent mais après un certain temps ceux ci se déreglent et ne montent plus ou ne descendent plus
    Seul solution est de les reprogrammer dans le coffret avec les modules pour monter ou descendre.
    Le représentant me propose de changer 2 moteurs pensant à un défaut
    Mais je doute que 7moteurs soient un défaut d'usine.
    J ai ce problème avec les moteurs Somfy car j ai d'autres volets plus petit et plus grand et. Eux la fonctionnent normalement.
    Merci d'avance de votre réponse

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Vos moteurs sont-ils tous alimentés sur le même disjoncteur ?

    Bonne journée,

    Benoît D.

    Bonjour
    Les moteurs sont sur le même disjoncteur mais sur des modules différents
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Le défaut que vous indiquez peut-être provoqué par une chute de tension sur votre installation.

    Vos 7 moteurs ne peuvent pas être tous défectueux en même donc je pencherai pour un problème lié à l'installation.

    Dans un premier temps, vérifiez la puissance du disjoncteur ainsi que vos modules (pouvez-vous nous dire ce que c'est ?)

    Bonne journée,

    Benoît D.

    Bonjour
    L installation à été refaite complètement et contrôlée
    Et pourquoi les autres volets ne font pas ce soucis?
    Seulement les moteurs Somfy
    L électricien est venu contrôler chaque module dans le coffret et il y a du courant quand on lance l action dans l application mais le moteur ne réagit pas
    Merci de votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Si pour vous il n'y a aucun souci sur l'installation ou l'environnement des produits Somfy, cela veut dire que vos moteurs sont défectueux.

    Je vous invite à contacter votre installateur afin qu'il les reprenne sous garantie.

    Bonne journée,

    Benoît D.

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    L installateur va venir avec le représentant des châssis et ils vont changer 2 moteurs.
    L installation électrique ils ont contrôler le disjoncteur et tout les modules
    J ai passé 1h30 avec Niko et ils ont regardé a distance l installation et pour eux cela ne vient pas des modules
    Quand je lance dans l application l action pour ouvrir ou fermer un volet le volet est fermé ou ouvert dans Niko home mais le volets n as pas bougé
    Comment savoir si il peut y avoir des chutes de tensions
    J ai des panneaux solaires
    Mais ce problème était déjà la avant
    Merci de votre réponse ça fait plaisir
    Bien à vous