Moteur Invisio 3S io tarif public ?

Bonjour,
est il possible de savoir prix public approximatif d'un moteur INVISIO 3S io merci

Merci,

jean M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Totalement impossible ! D'abord parce que ce moteur est de la gamme Pro; Il faut donc consulter un pro de la fermeture agréé Somfy, ensuite, parce que ce moteur est uniquement posé en usine à la fabrication sur mesure du portail.

    A ce moteur il faut rajouter l'armoire box 3S IO qui elle se trouve sur des sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée

    jean M.

    bonjour
    mon portail est équipé de moteur intégré INVISIO 3S io . Apparemment ces moteurs ont grillés avec la foudre ?
    Malheureusement la sté qui a posé mon portail n'existe plus ( patron décédé) J'ai pris Un artisan qui à changé armoire CBX 3 S Invisio 24V IO, et ça ne fonctionne toujours pas . Il m'annonce devis de 6290 € pour changer moteur . Et SOMFY ne veut pas me donner tarif public de ces moteurs ???

    Le Coyote

    Mais ce n'est pas un produit public ! Donc, il n'y a pas de prix public.

    Si la foudre a détruit votre installation, celle-ci est couverte par votre assurance incendie.

    Je vous répète que seul un pro pourra procéder au changement de vos moteurs.
    Sachez que le prix approximatif d'un seul moteur est de 2000€.

    En tout cas, si l'armoire n'est pas en cause alors il ne doit pas la changer !!! Un artisan a obligation de résultat.
    Soit il repose l'ancienne soit il laisse en place la nouvelle sans facturation.

    J'ai beaucoup de mal à croire que les moteurs sont HS, la foudre détruit toujours que l'électronique, donc échange de carte est suffisant.

    testez les moteurs directement avec une petite batterie de perceuse.

    Attention...!!! Il y a plusieurs type de moteur R, FD, etc.....

    Somfy ne pourra pas vous donnez de prix puisqu'ils sont libres et déterminés par le vendeur installateur.

    Bonne journée.

    jean M.

    ok merci
    je suis comme vous la carte à effectivement lachée avec la foudre (plus d'affichage à la mise au courant et du noir sur carte) . Par contre que 2 moteurs "grillent" aussi en même temps ?? J'ai comme vous un doute . J'ai pris rdv avec des techniciens officiels SOMFY pour la suite . Effectivement mon assurance rembourse , mais étant ancien artisan , je tiens à l honnêté dans ce métier . Merci pour le tarif vers 2000 €

    jean M.

    merci V-Rod . comme vous j'ai un doute que la carte et 2 moteurs grillent en même temps avec la foudre. Donc j'ai pris rdv avec vrais techniciens SOMFY pour d'abord contrôler les 2 moteurs avant de faire échange . Bien evidemment mon assurance fonctionne ; mais je tirns à l honnêteté des artisans ( ancien artisan moi même)

    jean M.

    bonjour est il possible que la foudre grille en même temps la carte + les 2 moteurs INVISIO 3S io distant de 4mètres ?? Une fois carte changée peut on tester les moteurs séparement ??? MERCI

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Une surtension peut endommager plusieurs équipements électroniques si ces derniers sont câblés ensemble et c'est ce qui est le cas pour votre motorisation. Bien que vos moteurs soient espacés, ils restent câblés ensemble.

    Pour tester vos moteurs, munissez-vous d'une batterie de 24V et câbler les fils de votre moteur sur les borniers de sortie de la batterie.

    Bonne journée,

    jean M.

    merci pour réponse . J'ai trouvé un reparateur agrée qui va venir tester moteurs . Par contre si moteurs sont grillés en attendant l'échange y a t il solution pour dévérouiller portail ??? Car j'ai uniquement un boitier extérieur avec clé pour le dévérouillage ???

    jean M.

    Monsieur QUENTIN .B
    Je précise que mon portail est équipé d'un dévérouillage exterieur (boitier+clé) et il est toujours bloqué en position mi ouverte . Apparemment il n'y a pas le trou (avec cache) sur montant vertical , ni système clé BTR sur support carré du haut . Donc y a t il autre solutions pour dévérouillage MERCI