Absence du disque pour Somfy Exavia Star

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis sur le point de monter une motorisation Somfy Exavia Star référence 1240653 hélas je n'ai pas le disque dans le carton

Auriez vous un tableau d'équivalence permettant tout de même l'implantation en l'absence du disque ?

Merci d'avance pour votre aide

Merci,

Romain M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout dépend du type de fixation au portail.
    Est-ce des équerre classique ou des supports articulés ?

    Un Yellow's va tout de même vous contacter pour l'envoie de ce disque.

    Bonne journée

    Romain M.

    Bonjour V-Rod ,

    Ce sont des équerres classiques

    Cordialement

    Le Coyote

    Ok, alors donnez-moi la cote A (distance entre l'arrête du pilier et l'axe du gond).
    Je vous donnerais toutes les cotes à respecter.

    Romain M.

    La cote A est de : 175mm

    Par contre je m'interroge sur la position des supports en "e" ou "E".

    Le Coyote

    A = 175mm, B = 220mm, équerres = E, angle = 90.

    Bonne soirée

    Romain M.

    Merci V-Rod , je vais pouvoir réaliser le perçage demain .

    Le Coyote

    Est-ce un moteur d'occasion ?
    les équerres ne se font plus depuis pas mal de temps; Maintenant c'est les supports articulés.

    Bonne installation

    Romain M.

    Non c'est du neuf que j'ai acheté en début d'année chez un e-commerce mais j'attendais de recevoir mon portail avant l'installation .

    Je ne savais pas que c'était un vieux modèle j'espère que c'est tout de même un bon produit

    Le Coyote

    Le produit est identique sauf que les nouveaux supports de piliers sont conçus pour tous types de piliers =<10cm et =>40cm.
    Les vérins et boitier sont les mêmes.

    Pour ceux qui ont acheté ce kit <2023 ont la ressource d'acheter le kit piliers étroits (ce que vous n'avez pas) à part.

    Romain M.

    Bonjour ,

    Je viens de réaliser le montage par contre j'ai un problème lors de l'ouverture de celui ci pour la mise au point.
    Le bras du premier ouvrant heurte le portail durant le mouvement , je n'arrive pas a comprendre le problème car je suis bien au bonne cote

    Bonjour,

    Avez-vous bien respecté le raccordement du moteur M1 ?

    Sur M1, vous devez raccorder le moteur qui doit s'ouvrir en premier, peu importe sa position à gauche ou à droite .

    Olivier N.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Romain M, j'ai récupéré une motorisation Exavia Star et je suis ennuyé car je n'ai pas le disque pour la pose.
    Il s'agit également d'un ancien modèle avec les équerres.

    Je me permet donc de vous demander s'il est possible de me l'envoyer ou autre SVP.

    Celui-ci m'aiderai grandement pour la pose.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement

    Le Coyote

    Un gentil Yellow's devrait pouvoir arranger ca.

    En attendant, donnez-nous les cotes A et B et on vous donnera les indices de pose.

    Bonne journée

    Olivier N.

    Bonjour,

    Pour tout vous dire, je suis en train de bâtir les piliers pour ensuite réaliser la pose du portail, donc au jour d'aujourd'hui je suis dans l'incapacité de vous donner cette côte.
    C'est plus pour pouvoir prendre un peu d'avance et être en possession du disque lorsque j'attaquerai la pose des motorisations si bien sur cela est possible.

    Merci

    Bien cordialement

    Le Coyote

    Ok, donc c'est un disque ancienne gégé qu'il vous faut.
    Patientez ici pour avoir un contact d'un Yellow's.
    Vous pouvez bâtir les piliers, ils doivent faire au moins 40cm de section et ne posez pas le portail avant d'avoir le disque.

    Si les piliers sont étroits, il existe dorénavant un kit spécifique pour piliers étroits de 7 à 40cm.

    Bonne journée

    Olivier N.

    ok, j'ai des boisseaux de 40cm et avec enduit je devrai arriver sur du 42cm/43cm je devrais donc être au delà de la cote max des piliers étroits, est-il nécessaire d'utiliser le kit pour piliers étroits?

    Le Coyote

    pas du tout, avec ce type de piliers les équerres fournies conviennent.
    Si vous intégrez directement les gonds au coulage des piliers, scellez-les au plus près de l'arrête intérieur pour bénéficier d'un angle d'ouverture maxi.

    Quelles seront les dimensions et matériau du portail, ajouré, semi ajouré, plein, etc....?

    Olivier N.

    OK, c'est ce que j'avais prévu pour la pose.
    Le portail est en acier "léger", il fait 4mx1.80m et est semi ajouré

    Le Coyote

    Ok......C'est tout bon.

    Olivier N.

    Bonjour,

    Je m'excuse de vous déranger encore, mais je n'ai eu aucun contact de la part d'un Yellow's.

    Merci

    Bien cordialement

    Le Coyote

    La durée d'intervention moyenne d'un Yellow's sur ce forum est de 2 à 4 jours ouvrés.

    Vous avez fait votre demande il y a 3 jours dont 2 non ouvrés.

    Bonne journée

    Olivier N.

    Merci pour le retour

    Olivier N.

    Bonjour,
    Je me permet de revenir vers vous car je n'ai eu aucun contact de la part d'un Yellows, est-ce normal ?

    Merci pour votre retour,

    Bien à vous

    Le Coyote

    Si c'est vraiment urgent appelez le 0820.055.055 15cts/mn.
    Vous pouvez aussi me donner vos cotes et je vous indiquerais les dimensions de pose.
    Mais bon, Un Yellow's va bien venir par là. Sachez que ce n'est pas obligatoire.....leur mission étant que les SAV. Mais en général il y en a toujours un qui vient.

    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier et le Coyote,

    Donc si je comprends bien, vous n'avez pas reçu le disque de pose dans votre kit Exavia STAR ? Pouvez-vous nous faire une photo des pattes que vous avez en votre possession afin que je puisse vous envoyer le bon disque ?

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Quentin,

    Olivier indique qu'il s'agit des anciennes équerres.

    Bonne journée

    Olivier N.

    Bonjour,
    Voici mes équerres.
    Et ma côte A est 50mm
    Merci

    Le Coyote

    Si A = 50, B = 285mm, pose en "e", angle = 90°

    Bonne journée

    Olivier N.

    Parfait,
    Je vous remercie beaucoup, je vais m'y atteler.
    Cordialement