Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème aléatoire Portail lockyvia

Bonjour,

je rencontre un problème aléatoire sur mon portail Lockyvia essentiel.
de temps en temps, il retourne à l'état ou il faut faire l'apprentissage et après une journée il est de nouveau fonctionnel.
je me suis orienté en premier sur un problème de cellule. j'ai vérifié le câblage et cela semble fonctionnel
Auriez vous des idées ?

Merci,

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir

    Les voyants sont clignotants pour le Power avec 3 clignotants

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour

    désolé de cette réponse tardive, j'ai effectué d'autres tests en plus du nettoyage des capteurs.
    j'ai donc changé une partie des câbles et vérifier le bon branchement des autres

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Le défaut de 3 clignotements indique en effet un défaut provenant de vos cellules photoélectriques. Les points à vérifier sont le câblage (état du câble, section de 0.75mm² minimum), la propreté des cellules et l'alignement.

    Pour tester à nouveau la motorisation, je vous conseillerais de remettre à zéro la carte électronique et refaire un auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour

    je reviens après avoir changés les câbles. j'ai réinitialisé la configuration, l'autoapprentissage ne fonctionne pas.
    les portes s'ouvrent lorsqu'on appuie sur le bouton et une seule porte se ferme lorsqu'on appuie à nouveau sur bouton.
    l'autoapprentissage ne finit jamais et le portail est inutilisable.

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    il a eu deux ans au mois de janvier donc la garantie est terminée depuis 1 mois
    vous trouverez en pièce jointe les photos

    Je vois deux fils de cuivre sur les bornes M2 !

    Si un jour , ces deux fils se sont touchés, même un bref instant, cela a pu tuer la carte.

    Il faudrait avoir une vue sur la carte à l'arrière de ces bornes après ouverture du boîtier.

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    je comprends
    je ne suis pas sur place, des que je peux je regarde derrière la carte
    merci

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Après démontage de la carte, aucune marque de court circuit

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de remonter le boîtier sur le moteur en m'assurant les câbles ne puissent pas se toucher.
    Je tente un nouvel apprentissage et même problème.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Avez-vous refait l'auto-apprentissage sans les cellules de câblées ou tout autre accessoire ?

    Bonne journée,

    Haut de page