Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec sur boitier électronique freevia

Bonjour,
J'ai récemment changé le boitier électronique Freevia de mon portail qui était HS (une limace a réussi à y élire domicile ce qui s'est traduit par un court circuit...)

J'ai tout branché comme avant et cela fonctionne mis à part l'ouverture du portail depuis mon interphone. Lorsque je l'actionne le boitier clignote 6 fois (court circuit bus à priori)

L'interphone et les cellules sont branchés sur les bornes BUS.
J'ai fais un test en ne branchant que les cellules: ok
J'ai fais un autre test en branchant deux fils (les 2 fils blancs sur la photo), un sur la borne 3 et l'autre sur la 4, puis en faisant un contact bref entre les deux fils: Le boitier clignote 6 fois.

Est ce que cela signifie qu'il y a un problème sur mon boitier ?

A noter que sur la photo seule les cellules sont connectés, j'ai déconnecté l'interphone en attendant de résoudre le problème.

Merci

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'interphone doit être branché sur les bornes START.

    Cela doit être précisé dans la notice du boîtier neuf .

    Si vous n'avez pas jeté le boitier grillé, je serais intéressé par sa récupération...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La notice du boitier BUS/Start est fournie, pourquoi ne pas la suivre ?????
    En souhaitant que vous n'avez pas grillé le nouveau boitier.

    Bonne journée

    Haut de page