Question en attente de réponse
Bonjour,mon portail battant sgs line à vis ne se ferme plus.j ai testé les moteur avec batterie de visseuse, cela fonctionne bien dans les 2 sens.j ai testé le portail sans les accessoires cela ne change rien.
J ai fait un reset sur la carte électronique avec mon badge,cela ne change rien également .
Le voyant clignote 2 fois sur la carte.
Quand j appui pour ouvrir le portail les 2 moteurs vibrent car force sur l ouverture alors qu'ils sont déjà ouverts et en butée .
Le kit de motorisation date de avril 2022.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Johannes,
La seule solution pouvant solutionner votre défaut serait de couper l'alimentation et retirer la batterie de secours pendant au moins 2h, et de retester ensuite.
Si cela ne résout pas le défaut constaté, alors il s'agirait d'un défaut de votre carte électronique.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même soucis sur mon portail avec les même symptômes. Que dois-je faire ?
Mon moteur dates de 6 mois environ .
Merci pour votre retour .
Bonne journée
Bonjour,c'est ma carte électronique qui était défaillante. J'ai renvoyé celle-ci chez somfy comme mon boîtier était toujours garantie ils m'en ont renvoyé un neuf.
Cordialement
Bonjour Anthony,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour ,
Effectivement mon portail c'est de nouveau bloqué.
Je vous envoi ça ds les plu bref délais .
Merci bien .
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de retour suite à mon mail d'hier. L'avez vous bien reçu ?
Cordialement
Bonjour
J'ai le même problème avec mon Kit motorisation à vis pour portail battant SGS Line. Un seul vantail commence a ce fermer mais il repart en ouverture car l'autre reste bloqué. Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Yannick
Bonjour Yannick,
Pouvez-vous réaliser une remise a zéro de votre motorisation (manipulation détaillée en fin de notice) et réaliser l'auto- apprentissage à vide.
C'est a dire de déclipser les bras des vantaux et de relancer l'auto-apprentissage.
Si le problème persiste pouvez-vous nous communiquer vos côtes d'installation ?
Bonne journée
Quentin
Bonjour.
Mon portail reste ouvert et il n'y a aucune action possible. Quand je réactive le boîtier le voyant rouge reste allumé fixe. Le reset ne fonctionne pas. Je n'ai aucun accessoire ni batterie de secours. Les piles des télécommandes sont bonnes... Bref malgré l'application de tous les conseils qu'il y a dans le forum mon portail ne fonctionne plus. Il s'agit d'un kit de motorisation à vis sgs line acheté en mai 2021 chez veepee. Merci pour vos réponses.
Yannick
Bonjour Yannick,
Lorsqu'il y a la présence d'un défaut, le voyant rouge doit se mettre à clignoter.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème vient d'ailleurs.
Je vous invite à suivre cette procédure afin de tester vos moteurs :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai déjà participer deux fois à ce forum. La première fois j'ai changé le moteur de gauche (sous garantie), la seconde fois j'ai changé la carte électronique (plus de garantie). De nouveau mon portail ne se ferme plus. J'ai testé les moteurs avec une batterie de visseuse, ils fonctionnent. Sur la carte électronique le voyant rouge est fixe et le voyant piéton clignote rapidement. Il y a même un léger sifflement.
Je désespère qu'enfin mon portail fonctionne normalement. En achetant du Somfy je pensais être tranquille mais visiblement ce n'est pas le cas.
Il y a-t-il une solution à m'apporter ?
En vous remerciant.
Yannick
Bonjour .
J'avais le même soucis . En programmant la fermeture automatique du portail ,Je n'ai plu ce soucis sauf en cas de fort vent ou pluie. Mais ce qui reste très rare. .
Si vous laissez le portail ouvert ceci arrivera régulièrement malh
Bonjour Yannick,
Lorsque le voyant piéton clignote, cela indique un défaut sur les cellules.
Sont-elles bien propres ?
Il est étonnant que suite à l'activation de la fermeture automatique, le problème est presque disparue car si les cellules sont en défaut, votre portail devrait rester bloqué.
Bonne journée,
Bonjour.
Merci pour votre réponse, en effet c'étaient bien les cellules qui étaient sales.
Dommage que la documentation technique n'évoque pas ce problème....
Bonne soirée.
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