inverser sens rotation volet RTS avec Télécommande Telis 16

Bonjour,
Je n'arrive pas à inverser le sens de rotation d'un de mes volet RTS Somfy avec la télécommande Somfy Telis 16 Chronis. Lorsque j'appuie sur les boutons Haut et bas en même temps, rien ne se passe mais quand j'appuie sur la touche "my" il y a un va et viens du volet mais l'inversion n'est pas possible. J'ai recherché dans la notice mais rien n'est précisé. Merci à ceux qui aideront Cdlt

Merci,

luc T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est une T16 ou une Chronis ?

    Si c'est une T16, il faut s'assurer que le VR à régler soit le seul sur le canal dédié.
    Si c'est le cas, cette manip doit obligatoirement fonctionner; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    luc T.

    Bonjour,
    V-Rod, je confirme c'est une Chronis, j'ai déjà essayé la procédure donnée dans la vidéo....ça ne fonctionne pas , le moteur ne bouge pas lorsque l'on appuie sur les deux touches montée et descente. Le moteur bouge quand, j'appuie sur My

    Le Coyote

    Non, la T16 Chronis n'existe pas !

    Alors il s'agit d'une Télis 6 Chronis RTS ? Confirmez.

    Si c'est une T6C vérifiez que seul ce VR soit affecté sur un canal.

    luc T.

    Oui c'est une Telis 6 Chronis
    Il n' y a que un volet sur le canal, je confirme.

    Le Coyote

    La manip en vidéo doit alors fonctionner.
    Vous êtes bien sur le mode manu ?

    luc T.

    Je confirme, je suis bien en Mode manu (là où le nom de la pièce est affiché Salon, Chamb...) Rien ne se passe lorsque je reste appuyé sur les touches monté et descente.
    Sur la vidéo, ce n'est pas une T6 Chronis

    Le Coyote

    La T6C n'est rien d'autre que 6 TC individuelle, donc, je vous confirme mes réponses précédentes.
    Dans le temps j'avais une T6C et m'en servais pour tous mes réglages.

    Quel est le type exact de vos VR ? Radio natif RTS ou filaires modifiés radio RTS ?

    luc T.

    Les moteurs de mes VR sont des Somfy RTS (d'origine et non modifié)

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que vous pouvez bien inverser le sens de rotation de votre moteur depuis le canal qui le pilote. Vous devez rester appuyé sur les touches monter/descente jusqu'à obtenir un mouvement de va-et-vient. Ensuite, vous restez appuyé sur My jusqu'à obtenir un va-et-vient.

    SI cela ne fonctionne pas, il nous faudrait connaître le nom du moteur ou du récepteur pour vous donner d'autres manipulations.