problèmes avec plus de 150 Contrôleur de moteur animeo IB 4AC MoCo qui se sont mis en mode us

Bonjour,
Je viens dans le forum pour résoudre éventuellement un GROS problème !
voila j ai installé plus de 300 moco
(Contrôleur de moteur animeo IB 4AC MoCo) sur site ,en bus relié entre eux ! puis connecté a une
(Horloge filaire individuelle Somfy Chronis Smoove Uno S) et une station vent
(Somfy Soliris Sensor RTS soleil et vent automatique)
mais me voila avec plus de la moitié cad 150 moco qui se sont mis en mode US ,du jour en lendemain .
je me demande s'il n y a pas une technique pour mettre les 150 moco en une seul fois en mode Europe ?SVP par tout les moyens !!!
Et la seconde question c'est POURQUOI ? ça s'est mis en mode US tout seul ? cordialement.

Merci,

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Samsack

    C'est du matériel professionnel réservé aux collectivités.

    Vos matériels sont reliés en BUS et normalement si j'en crois la documentation le paramétrage s'effectue via un PC.

    Si vous n'avez pas le PC de configuration, dans ce cas il faut passer en manuel sur chaque boitier comme indiqué dans la documentation page 13.
    https://asset.somfy.com/Document/fe59a42f-6019-4d5e-a963-...

    Pourquoi un tel changement. Franchement aucune idée. Avec la technologie BUS si on intervient dessus il faut appliquer la même rigueur que lorsqu'on intervient dans un PC a savoir pas de décharge électrostatique.

    Merci beaucoup de votre réponse ! Cependant je souhaite passer par un pc , puis je savoir quoi comme programme devrais je installer svp ? Par le biais du bus je suppose avec une interface ? Ou à travers un des moco ? Cdt

    JACKY M.

    Je n'en ai pas la moindre idée Samsack.

    Là on est dans le monde professionnel, et je n'ai pas accès aux outils de cette gamme.

    Normalement vous devriez avoir un compte pro pour avoir accès a ce type d'outils. La vous êtes sur le Forum utilisateurs des produits grand public.

    Salut Jacky,

    C'est du matériel pro, mais tout de même très peu connu dans le milieu.
    Raisons pour lesquelles je ne connias pas du tout au point de penser que ce n'était pas du Somfy.

    Bonne journée à tous.

    JACKY M.

    Salut Vrod
    T'inquiète je ne connaissais pas n'on plus.
    Merci Google qui m'a fait pointer sur la bonne URL.

    Comme je l'ai indiqué a Samsack on est sur le forum utilisateur grand public. On ne peut pas l'aider.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Samsak,

    Vous pouvez effectivement utiliser le logiciel Animeo pour gérer votre GTC des ouvrants brises soleil orientables et paramétrer le mode US/EU. Voici la page produit de ce logiciel : ANIMEO IB+ OPERATING SOFTWARE.

    Cependant, comme l'indique Jacky et V-Rod, ce forum est utilisé pour nos clients consommateurs. Ces produits sont de notre gamme tertiaire avec le bus IB+. De ce fait, je vous invite grandement à vous rapprocher de notre service professionnel afin d'obtenir plus de précisions sur le logiciel et son fonctionnement.

    Bonne journée,

    bonsoir merci pour toutes ces réponses !! je suis sur le compte pro mais je n arrive a rien faire,contrairement pour le compte particulier c'est pourquoi j'y ai et laissé une bouteille à la mer pour avoir quelques infos ...je contacte Somfy lundi pour avoir plus d'info . j'essaie de chercher le logiciel si j'ai de la chance et je teste sur les moco que j'ai dans mon garage .bonne soirée a vous .

    Bonjour ,
    Je n'arrive toujours pas a me connecter en mode professionnel ... je rate toujours la semaine pour contacter le site Pro pour les avoir en ligne . bref

    J ai déconnecté la ligne bus qui arrive de la central avant de faire ma manipulation pour être sur que ça ne fasse pas de problème en plus .

    Donc j'ai fait une bonne partie des mocos ce matin : toute la façade ouest ,
    ça représente 90 Mocos remis manuellement en mode EUROPE .
    La surprise ? ça ne change rien !! c a d :
    Le mode passe bien de US en EUROPE sans problème
    mais la commande des bso sont exactement pareil rien a changé
    quand j'appuis sur la commande les bso : descendent tout de suite
    le mode Europe : un appuis long :ça descend ! cest que veux le client . je me tire les cheveux .

    Maxime T.

    Bonjour,

    Je suis Maxime, Chargé d'Affaires Tertiaire pour Somfy. Je vous invite à nous contacter via l'adresse email 3P@somfy.com

    Cordialement,
    Maxime THOMAS