Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail s'ouvre quand je le pousse à la main ?

Bonjour,
Pouvez vous me dire pourquoi mon portail peut s'ouvrir sur 20cm en le poussant à la main et que quelqu'un puisse rentrer si il le souhaite ?
Pour un portail plein de longueur 4m10 et de hauteur 2m en 2 vantaux, quelle motorisation faut-il mettre ? car je pense que le professionnel qui me l'a posé ne m'a pas mis un moteur assez puissant et que les butées des moteurs sont obsolètes ou les bras ou le moteur ne conviennent pas à mon portail...

Merci d'avance

Cordialement

alois
alois

alois

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici des photo de votre installation.
    Moteur, bras vue générale etc....
    La pose est obligatoirement mal faite.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne pensez pas à des causes ou des solutions...

    Quel est la marque et le modèle de l'appareil ?

    Montrez des photos comme le demande V-Rod.

    Et des photos vues de haut portail fermé.

    alois
    alois

    alois

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réactivité.

    Voici les infos demandés ainsi que les photos :

    • Motorisation : SOMFY RTS AXOVIA multi pack pro confort
    • VISIOPHONE V500
    • PORTAIL : 2 vantaux alu largeur total : 4130mm / hauteur totale 1950mm (Marque MAINE - MASSENA)

    Merci d'avance
    Bonne journée à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A voir l'absence d'écoinçon des deux côtés cela justifie le kit à glissière.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi votre installateur n'a pas privilégié un moteur à vérins type ixengo, ce moteur convenait beaucoup mieux plutôt qu'un moteur à bras.

    Le moteur est bien posé, sauf que, votre artisan a "oublié" de poser une targette électrique obligatoire dans votre config de taille de portail et du kit à glissière.
    La longueur des battants avec ce kit est de maxi 2m.
    Voir P11 notice chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    Bonne journée

    alois
    alois

    alois

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci pour vos éclaircissements...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Assurez-vous que les moteurs sont bien en position verrouillées

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur un Evolvia. Il n'y pas de résistance Le vent suffit même à faire claquer les battants. Mais quand je tire sur un battant et le relâche, celui revient se fermer correctement et se verrouille enfin.
    J'ai refait un apprentissage mais cela n'a rien changé. J'ai peur que les bras ne soient pas assez tendus.
    Merci de votre retour,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra lire un peu la notice de pose.....;-)

    Il y est clairement indiqué que les repère des bras doivent être alignés, ce qui est loin d'être le cas sur votre montage.

    Corrigez ce détail en déplaçant les supports aux battants et en alignant les repères et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée

    Haut de page