contact portillon ?

Bonjour,
Il s'agit d'un portillon intégré à une porte sectionnelle, moteur Dexxo smart.
Le contact sec "STOP" est branché mais la porte se relève malgré le portillon ouvert. Comment faire la "prise en compte" du branchement sur le contact stop ?
Merci,
Cordialement,

christophe L.

    Réponses

    christophe L.

    Merci pour votre retour.
    Oui, j'ai bien retiré le pont.
    Sans le pont, la porte reste bloquée, mais une fois branché (sur le portillon), la porte monte même quand le portillon est ouvert. Le système a besoin d'un "apprentissage" ?
    Merci, cordialement,

    Non, c'est un contact sec.

    Si vous avez retiré le pont et qu'il n'y a pas de contacteur portillon raccordé, alors la porte est condamnée.
    Faites le test.

    Si ok, est que avec le contacteur raccordé et sans pont la porte s'ouvre c'est que le contact sec NO fait son boulot, c'est le contacteur qui ne le fait pas.

    christophe L.

    la porte est en effet condamnée en l'absence de pont.
    Le contacteur ne ferait donc pas le boulot. Je vais vérifier avec un multimètre et vous revient.

    christophe L.

    Le contact semble HS. Mais chsose bizarre, pas de continuité, portillon ouvert ou fermé. L'aimant est bien présent.
    Bref, sauriez-vous comment acheter ce contacteur ?
    Merci pour votre aide,
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Votre contacteur est HS en position ON ce qui permet l'ouverture de la porte.
    Un contacteur s'achète n'importe où, vous en trouverez sur le Net.
    Privilégiez un contacteur mécanique.

    Bonne journée

    christophe L.

    OK, clair.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Pour ma part, bricoleur comme je le suis, j'aurai vite fait de poser un simple switch sur le portillon.
    Lorsque les contacts 14/15 sont occultés, l'usage d'un accus de secours est impossible, conservez donc toujours une clef du portillon au cas où ?

    Bonne journée

    christophe L.

    Bonjour,
    J'ai fini par trouver le contacteur via le fabricant de la porte. Il s'avère que c'est un 0 / 8kOhm, qui se comporte comme l'ancien.
    Et cela ne fonctionne toujours pas. Sur quelles bornes (Dexxo Smart Io) faut-il donc le brancher ? MErci par avance,
    Cordialement,