Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

contact portillon ?

Bonjour,
Il s'agit d'un portillon intégré à une porte sectionnelle, moteur Dexxo smart.
Le contact sec "STOP" est branché mais la porte se relève malgré le portillon ouvert. Comment faire la "prise en compte" du branchement sur le contact stop ?
Merci,
Cordialement,

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Oui, j'ai bien retiré le pont.
    Sans le pont, la porte reste bloquée, mais une fois branché (sur le portillon), la porte monte même quand le portillon est ouvert. Le système a besoin d'un "apprentissage" ?
    Merci, cordialement,

    Non, c'est un contact sec.

    Si vous avez retiré le pont et qu'il n'y a pas de contacteur portillon raccordé, alors la porte est condamnée.
    Faites le test.

    Si ok, est que avec le contacteur raccordé et sans pont la porte s'ouvre c'est que le contact sec NO fait son boulot, c'est le contacteur qui ne le fait pas.

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    la porte est en effet condamnée en l'absence de pont.
    Le contacteur ne ferait donc pas le boulot. Je vais vérifier avec un multimètre et vous revient.

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le contact semble HS. Mais chsose bizarre, pas de continuité, portillon ouvert ou fermé. L'aimant est bien présent.
    Bref, sauriez-vous comment acheter ce contacteur ?
    Merci pour votre aide,
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Votre contacteur est HS en position ON ce qui permet l'ouverture de la porte.
    Un contacteur s'achète n'importe où, vous en trouverez sur le Net.
    Privilégiez un contacteur mécanique.

    Bonne journée

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    OK, clair.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Pour ma part, bricoleur comme je le suis, j'aurai vite fait de poser un simple switch sur le portillon.
    Lorsque les contacts 14/15 sont occultés, l'usage d'un accus de secours est impossible, conservez donc toujours une clef du portillon au cas où ?

    Bonne journée

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fini par trouver le contacteur via le fabricant de la porte. Il s'avère que c'est un 0 / 8kOhm, qui se comporte comme l'ancien.
    Et cela ne fonctionne toujours pas. Sur quelles bornes (Dexxo Smart Io) faut-il donc le brancher ? MErci par avance,
    Cordialement,

    Haut de page