pb boitier electronique slidymoove 600 ?

Bonjour,n'ayant pas reçu de réponses, je réitère ma question:
Je viens d'installer mon 2° moteur slidymoove 600 (j'ai 2 portails). Le 1° fonctionne très bien depuis 2 mois suivant la procédure, mais le 2° pose ce pb: Le voyant de status ne clignote pas à la mise sous tension, ensuite lorsque j'appuie sur le bouton principal 2s, il clignote sans interruption et le voyant P1 reste allumé. L'alimentation est testé à 240V.
Merci pour vos réponses
Cordialement

daniel

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    il clignote combien de fois ?

    daniel

    Bonjour,
    Il ne s'arrête pas de clignoter.

    Richy C.

    Est-ce-qu'il fonctionne si vous débranchez la batterie ?

    daniel

    Non, j'ai essayé sans la batterie, batterie branchée seule, tjs le même défaut.

    Richy C.

    Donc, il ne fonctionne pas sans la batterie ?

    Uniquement sur 230 V = ne fonctionne pas .

    Uniquement sur batterie = clignote et ne fonctionne pas.

    Avec 230V et batterie= clignote en continu comme uniquement sur batterie et ne fonctionne pas.

    .
    Si c'est bien cela, boîtier est certainement défectueux.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    daniel

    Bonjour,
    Cest bien cela, dans tous les cas il clignote sans arrêt plus P1 allumé et ne fonctionne pas.
    J'attends le contact d'un technicien Somfy
    Merci

    daniel

    Bonjour,
    Après un nouvel essai aujourd'hui en ayant déconnecté toutes les liaisons hormis l'alimentation, plus aucun voyant allumé sur le secteur. Par contre toujours pareil (voyant de status clignotant et P1 allumé fixe) si la batterie est branchée.
    Merci pour vos réponses

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richard P.

    Bien le bonjour à tous,

    Ne pouvant créer de nouvelle discussion, je suis le conseil du conseiller contacté hier par tél, et je me "greffe" donc à une discussion.
    Je vous expose mon problème :
    Portail coulissant motorisé par un Slidymoove 600, alimenté par un kit Solarset.
    Depuis quelques jours, ouverture OK, puis 2è mouvement KO (fermeture) avec obligation d'attendre plusieurs minutes avant une nouvelle manœuvre.
    Voyants orange et vert du Solarset allumés tous les 2. Contrôle tension OK : 26,9 V en sortie des 2 batteries en série.
    Coté moteur :
    1 - réveil de l'électronique : rouge fixe
    2 - test de manœuvre : rouge clignotant 3 X -> Donc Pb cellules d'après la notice.
    3 - Contrôle câblage des cellules au niveau du moteur -> RAS
    4 - Nouveaux tests (au moins 5 de suite) OK, pas de souci...

    Sachant que je n'ai touché à rien, est-ce une panne intermittente des cellules ou du boitier électronique ?

    Petite précision le matériel est encore sous garantie...

    EDIT : Nouveaux tests 45mn plus tard puis ce matin : Problème disparu puis revenu... Je pense que mon boitier électronique doit avoir des "ratés"...

    En vous remerciant pour l'aide d'un Yellow

    Richy C.

    Bonjour,

    Et ouvrez les cellules et nettoyez-les si sales à l'intérieur.

    Richard P.

    Bonjour,

    J'ai vérifié câblage, alignement et propreté des cellules, RAS.
    Le moteur fonctionne correctement cellules débranchées. Ce sont donc bien ces dernières qui sont en défaut....
    J'ai un ticket ouvert avec le SAV pour prise en garantie, suite à un échange de mail.
    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Avez-vous essayé en modifiant la position du cavalier rouge dans la cellule RX ?

    Richard P.

    Bonjour,

    J'ai reçu un nouveau jeu de cellules en SAV aujourd'hui.
    Je les ai posées et tout refonctionne normalement.
    PB réglé ;)
    Merci pour la réactivité et la rapidité du SAV.