SGS400 apprentissage de course impossible

Bonjour a la commune SOMFY,

J'ai remplacé mon boitier BUS par un neuf il y'a 2 semaines.
L'installation s'est bien passée.
Aujourd'hui mon portail a forcé sur les butées plus que d'habitude (battant droit). J'ai voulu réinitialiser le mode apprentissage de course:
j'appuie 1 fois sur le bouton de la télécommande, le battant gauche s'ouvre doucement.
Je j'appuie de nouveau, il s'arrête.
J'appuis pour ouvrir le battant droit et la j'entend le venin qui force et le battant ne s'ouvre pas.
J'appuie de nouveau, le battant gauche se referme et avec une nouvelle impulsion, les 2 s'ouvrent mais celui de droit n'a pas sa fin de course réglée et force énormément sur les butées.
Le boitier est neuf. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire.
Merci pour l'aide.

Merci,

Wanya P.

    Réponses

    Bonjour Wanya,

    Je vous invite à commencer l'auto-apprentissage portail entre-ouvert. Assurez-vous que le voyant rouge du boitier électronique soit bien clignotant (2 impulsions).

    Que se passe-t-il ?

    Bonne journée,
    Quentin

    Wanya P.

    Bonjour Quentin,

    désolé pour la réponse tardive.
    J'ai réessayé l'apprentissage portail entre ouvert, le moteur M1 (gauche) s'ouvre doucement. J'appuie pour l'arrêtèrent, tout est ok. Cependant, au 3eme appui, le portail droit se referme au lieu de s'ouvrir... pour l'instant ca fonctionne comme cela, mais j'ai ete obligé de mettre des butées au sol et le moteur force énormément arrivé en butée.... tres bizarre...