Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage à l'ouverture portail SGS400

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail SGS400 installé en mars 2021. Je rencontre des problèmes à l'ouverture du portail. Lorsque je déclenche une ouverture du portail, le moteur M1 commence sa course de rentrer afin d'ouvrir le portail normalement, mais le moteur M2 "grogne" et on a l'impression qu'il pousse au de lieu de rentrer. Par conséquent le moteur M1 s'arrête. ..impossible d'ouvrir le portail ... J'ai reseté la programmation et relancer plusieurs fois un apprentissage des courses mais pas d'amélioration. Pouvez m'apporter une solution ?

Merci,

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

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    Inversez physiquement les vérins pour vérifier s'ils sont en cause.
    Quel voyant allumé sur le boitier ?

    Bonne journée

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

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    bonjour,

    Le portail s'est bloqué ce matin, il n'y avait pas de voyant allumé.

    J'ai ensuite inversé physiquement les vérins...maintenant j'ai le voyant qui clignote 7 fois (problème électronique) et plus rien ne fonctionne....

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    Testez les vérins sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.

    Thomas D.
    Thomas D.

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    Bonjour,

    J'ai testé les vérins, les 2 fonctionnent bien dans les 2 sens et sur la totalité de la course...

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    Donc le boitier est en défaut.
    Quelle est la date exact et la source d'achat ?

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

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    Je l'ai acheté le 06/03/2021 dans le magasin Bricocash à Gauchy (02)

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    Donc le boitier est garanti.
    Il faudra traiter votre SAV directement avec ce vendeur.

    Bonne soirée

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

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    J'ai deja rencontré un pb avec un détecteur d'alarme somfy il y a quelques années. Suite à un message sur ce forum un Yellow m'avait repondu directement et on avait pu déclencher la garantie sans passer par le magasin vendeur. Est qu'un Yellow pourrait refaire la même chose pour cet electronique ???

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    Tout dépend si la GSB vendeur fait partie des GSB partenaires.
    Or, l'enseigne que vous citer n'en fait pas partie.
    Désolé, mais il faudra passer par leur SAV.

    Bonne journée

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,
    Il y a 4 ans, j'ai changer mon ensemble complet de motorisation de portail à vérin par un kit essential pour rester dans la marque.
    En ce moment, je rencontre les mêmes souci que mon ancien qui avait 5 ans. La motorisation fonctionne un temps puis, je dirai que fonction de la baisse de température ou hausse de l'humidité, le portail ne s'ouvre plus. On entends bien les vérins ronronner, mais rien ne bouge.
    Il faut couper le courant, bien sur sans la batterie de secours et remettre sous tension jusqu'à ce que ça redémarre !!!
    J'ai suivi l'aide au dépannage et réalisé un ré-apprentissage des courses, ça fonctionne 2 ou 3 jours, puis ça recommence.
    A l'époque, cela venait du boitier électronique que l'on m'avait envoyé directement.
    Comment procéder au remplacement, car impossible de contacter le SAV directement ?
    Merci pour votre aide .
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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