Blocage à l'ouverture portail SGS400

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail SGS400 installé en mars 2021. Je rencontre des problèmes à l'ouverture du portail. Lorsque je déclenche une ouverture du portail, le moteur M1 commence sa course de rentrer afin d'ouvrir le portail normalement, mais le moteur M2 "grogne" et on a l'impression qu'il pousse au de lieu de rentrer. Par conséquent le moteur M1 s'arrête. ..impossible d'ouvrir le portail ... J'ai reseté la programmation et relancer plusieurs fois un apprentissage des courses mais pas d'amélioration. Pouvez m'apporter une solution ?

Merci,

Thomas D.

    Réponses

    Thomas D.

    bonjour,

    Le portail s'est bloqué ce matin, il n'y avait pas de voyant allumé.

    J'ai ensuite inversé physiquement les vérins...maintenant j'ai le voyant qui clignote 7 fois (problème électronique) et plus rien ne fonctionne....

    Thomas D.

    Bonjour,

    J'ai testé les vérins, les 2 fonctionnent bien dans les 2 sens et sur la totalité de la course...

    Thomas D.

    Je l'ai acheté le 06/03/2021 dans le magasin Bricocash à Gauchy (02)

    Thomas D.

    J'ai deja rencontré un pb avec un détecteur d'alarme somfy il y a quelques années. Suite à un message sur ce forum un Yellow m'avait repondu directement et on avait pu déclencher la garantie sans passer par le magasin vendeur. Est qu'un Yellow pourrait refaire la même chose pour cet electronique ???

    Tout dépend si la GSB vendeur fait partie des GSB partenaires.
    Or, l'enseigne que vous citer n'en fait pas partie.
    Désolé, mais il faudra passer par leur SAV.

    Bonne journée