Comment enlever le moteur de son tube alu ?

Bonjour,

Le moteur Somfy de notre volet électrique roulant ne fonctionne plus et nous souhaitons le changer. Nous avons regardé beaucoup de vidéo sur internet mais nous n’arrivons pas à trouver comment enlever le moteur du tube en aluminium dans lequel il est. On ne voit pas de vis. On ne voit pas non plus de système en bout pour declipser. Quelqu’un peut il nous aider ? Merci.

Merci,

Nathalie C.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Pour enlever un moteur du tube d'enroulement, on commence toujours par l'embout (pièce à l'opposer de la tête moteur).

    Avez-vous une photo de l'autre côté de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Nathalie C.

    Bonjour. Merci pour votre réponse. Je vous envoie une photo de l’autre côté de l’embout. Nous avons réussi à enlever le tube alu de son socle mais nous n’arrivons pas à ouvrir le tube alu pour en sortir le moteur et le changer. Merci pour votre aide. Nathalie

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Sur la photo 1, je vous invite à regarder sur les attaches présentes sur le tube (à droite du tube), c'est par là qu'il faut commencer.

    Normalement ces attaches tube/moteur sont maintenues par des rivets ou des vis qu'il faut enlever afin de libérer l'ensemble.

    Une fois ces attaches enlevées, vous devriez pouvoir sortir le moteur du tube.