Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 : comment résoudre un problème de cellules ?

Bonjour,
mon portail ne se ferme plus. je peux l'ouvrir par séquence. Mais il ne veut pas avancer pour se refermer. Il finit par se bloquer et clignote 3 fois mentionnant un problème de cellules. J'ai changé les cellules, le problème persiste. Il y a bien le voyant rouge allumé sur les cellules qui s'éteint bien quand je l'intercepte..
Fait bizarre : j'ai bien du 24V en sortie de bus, du 24V sur la TX. J'ai bien du 24V sur les câbles de raccordement RX mais moins de 10V si je prends la tension sur les 2 vis de la RX. Est ce normal?
A chaque fois, j'ai fait reset des réglages et chaque fois un autoapprentissage.
J'ai du mal à croire que les 2 cellules neuves ont le même problème.
PS : Les nouvelles cellules sont exactement du même modèle : carte interne 5127644A. Il me semblait qu'on entendait un clic quand on coupait le faisceau dans ls anciennes. Là, aucun bruit quand je le coupe.
Merci

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D'après vos explications il semblerait que le câble inter cellules soit défectueux.
    Pour lever le doute reliez les deux cellules avec un câble volant en bon état.

    Bonne journée

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci. Je vais faire ce test.

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci. Je viens de faire le test. C'est bien cela la problème. Le faisceau est bien là mais trop faible (alimentation 20/22V).. En alimentant en 24V direct, il est beaucoup plus fort (lumière rouge beaucoup plus intense) et cela refonctionne.
    Reste à trouver désormais un moyen d'alimenter cette cellule (câble encastré). Pas gagné. merci à vous.

    Haut de page