Fin de course en fermeture très longue Slidymove 600

Bonjour,

J'ai installé un moteur slidymove 600 sur mon portail.
La vitesse est réglée à son maximum.
La vitesse me convient, cependant ~1m avant la fermeture, le moteur ralentit fortement. Je comprends qu'il y a une notion de sécurité mais n'y-a-t'il pas moyen de reduire la distance en mode lent ?

Enfin, lorsque le portail arrive sur la buté de fermeture, il se reouvre de 0.5 cm pendant 10 secondes puis se referme, le voyant lumineux arrête de clignoter ensuite.

Cette manœuvre ne me derange pas en soit, cependant, y-a-t'il un risque que le portail se réouvre pendant cette phase ?
En effet, j'ai 3 chiens, lorsque je part de chez moi j'ai toujours peur que portail ne se ferme pas complètement.
J'attends donc la fin de ces 10 secondes pour être sûr que le portail reste bien fermé.

Merci,

François G.

    Réponses

    Le Coyote

    Tout ce que vous décrivez est absolument normal.
    Il n'y a rien à modifier et vous ne pouvez rien modifier.

    Bonne soirée

    François G.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Je sais que ce comportement est normal, je n'ai pas dit le contraire.
    Vu qu'on ne peut rien changer, est-ce que quelqu'un peut me confirmer le role de cette phase:
    "Enfin, lorsque le portail arrive sur la buté de fermeture, il se réouvre de 0.5 cm pendant 10 secondes puis se referme, le voyant lumineux arrête de clignoter ensuite."
    Est-ce que durant cette 10 secondes, un évènement peut déclencher l''ouverture du portail ?

    Le Coyote

    En fermeture lors de la phase d'accostage d'une longueur d'environ 1m le portail ralenti fortement afin d'éviter des accidents d'accrochage, durant cette période les cellules sont actives.
    Le portail recule de 1 à 2cm pour revenir se verrouiller en douceur, ceci afin d'éviter une pression mécanique sur la crémaillère causée par le pignon en attaque, durant cette phase un retour en ouverture est impossible sans ordre contraire. Toutes ces fonctions son t régies par les normes obligatoires sur les coulissants.

    Bonne journée