Problème de communication thermostat io et application

Bonjour,

Mon installation fonctionnait parfaitement . Depuis une dizaine de jours, les ordres de température que je donne sur l'application tahoma ne sont pas pris en compte par mes thermostats. Inversement le réglage manuelle des thermostat déclenche bien le chauffage mais la température de la pièce et l'ordre manuel n'apparait pas sur l'application qui a comme "enregistré un ordre de température et de température de pièce" qui ne change jamais.

Une personne du SAV a fait un "reboot" de la tahoma mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai rebooté un des récepteur et un des thermostats. Je peux depuis changer la température depuis l'application et celle-ci est prise en compte sur le thermostat mais aucun chauffage ne se lance.

Aussi pouvez vous me redonner la procédure d'appareillage des thermostats sans que j'ai a rebooter le récepteur (j'ai fait un appui de 3sd puis 7sd sur reset ca ne fait rien et 7sd sur prog ca me fait une led orange)
Merci,

LETURGIE C.

    Réponses

    LETURGIE C.

    A noter :

    Je n'ai pas de PIN sur les thermostats (ce sont des pros) donc pas possible d'utiliser l'application tahoma

    JACKY M.

    Bonjour Leturgie

    Le thermostat IO pro n'existe qu'en filaire et communique directement avec la Tahoma.

    Vous pouvez mettre des photos des différents accessoires de ce thermostat.

    LETURGIE C.

    Bonjour,

    Vous trouverez une photo du récepteur ainsi que du thermostat

    JACKY M.

    Merci pour les Photo
    Quand je tape la référence sur internet, je n'ai aucun résultat.

    C'est a priori bien un thermostat IO alimenté en 220v mais avec un relias

    Impossible de vous aider je ne trouve pas d'information sur le produit.

    JACKY M.

    Je viens de trouver la documentation.
    C'est un produit réservé aux professionnel.
    Il ne peut pas y avoir de problème de piles car il est alimenté en 220V
    Si ça fonctionnait avant et que vous voyez toujours le thermostat dans Tahoma, c'est que l'appairage est correct.

    Vous pouvez monter la température manuellement sur le thermostat pour voir si il réagit.

    Par contre si vous piloter des radiateurs électriques, assurez vous que les radiateurs n'ont pas été arrêté manuellement ou que le thermostat des radiateurs n'a pas été abaissé.
    En effet ce type de thermostat pilote les radiateurs électrique selon le principe du ON/OFF uniquement. Il n'utilise pas les différents programme. Si votre radiateur en mode confort sont réglés sur une température inférieure à celle du thermostat Somfy ça ne pourra pas fonctionner correctement.

    LETURGIE C.

    Bonjour

    Comme expliqué :
    Pour 6 thermostats sur 7 :
    Les ordres de température que je donne sur l'application tahoma ne sont pas pris en compte par mes thermostats. Mais le réglage manuelle des thermostat déclenche bien le chauffage. A savoir qu'il y a 2/3 semaines tout fonctionnait correctement depuis l'application.

    Et pour le 7ème thermostat : Je peux depuis changer la température depuis l'application et celle-ci est prise en compte sur le thermostat mais aucun chauffage ne se lance, j'ai pourtant le clac du récepteur qui se lance.

    Aucun des radiateurs n'a été coupé puisque les récepteurs sont branchés sur des nattes chauffantes

    Merci

    LETURGIE C.

    Par ailleurs, je veux bien la documentation si vous l'avez car visiblement la manip d'appareillage n'est pas la même que sur les thermostats classiques.

    JACKY M.

    Vous avez 7 thermostats IO avec chacun un récepteur ?

    Edit: voici la doc
    https://asset.somfy.com/Document/65bed885-e82d-4ca2-86e6-...

    LETURGIE C.

    Oui 7 thermostats en tout pour toute la maison.
    5 ont chacun un récepteur
    et 2 ont chacun 2 récepteurs (2 zones de chauffages pour un thermostat)

    JACKY M.

    OK.
    Si vous entendez les relais s'enclancher et que ça ne chauffe pas, assurer vous au tableau électrique qu'il n'y a pas des disjoncteurs de couper.

    Après je ne sais pas ou chercher.

    LETURGIE C.

    Non rien tous les disjoncteurs restent en place.
    Savez vous s'il y a un yellow qui va forcément me répondre ?

    LETURGIE C.

    Pouvez-vous me confirmer le branchement pour une natte chauffante sans fil pilote ?

    Merci

    JACKY M.

    Pas le dimanche, mais a partir de Lundi Oui.