Ouverture / Fermeture volet inversé dans l’application

Bonjour,

Je viens d’acheter une maison équipée de volets roulants qui fonctionnent tous très bien,
Je viens de récupérer la main sur la connexioon qui détecte bien tous les volets.
Cependant, 2 volets parmi les 11 ont des informations inversées : ils sont marqués ouverts sur l’appli alors qu’ils sont en réalité fermés et vice-versa.
Et donc, bien évidemment, lorsque je souhaite fermer tous les volets de ma maison, ça ne fonctionne pas puisque 2 s’ouvrent à la place.
Je précise que les commandes murales fonctionnent parfaitement.
Pouvez-vous m’aider ?
NB : je débute donc si vous pouviez me donner des explications simples, sans abréviation, ça me serait utile.

Merci,

Florence L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce sont des volets radio ou filaires modifiés radio ?

    Bonne journée !

    Florence L.

    Bonjour,
    Ce sont des Io d’origine (maison construite en 2019).
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai bien compris que c'était des volets au protocole io; mais quelle référence ?

    Bonne journée !

    Florence L.

    Re-bonjour,
    Très bonne question, je trouve ça où ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous ne savez pas, c'est simple, démontez un bouton de commande et regardez s'il y a des fils derrière.

    Bonne journée !

    Florence L.

    Bonjour,
    J’ai bien des fils derrière le bouton de commande.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Florence

    Vous devez trouver un micromodule io dans la boite d'encastrement du bouton. Sur les deux volets qui fonctionnent à l'envers, il faut inverser les fils montée/descente.

    Bonne journée !

    Florence L.

    Bonjour,
    Nous avons essayé la manip d’inverser les fils sur les boutons mais c’est toujours pareil.
    Je pense que cela vient du fait que les boutons sont des Legrand pour volets roulants et pas des somfy avec micromodule.
    Si j’achète un bouton avec micromodule, est-ce que je pourrais faire la manip d’inversion comme sur cette vidéo ?
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk?si=QPRt1WWRYynNdL4V
    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Florence

    D'abord, est-ce que vous avez trouvé des micromodules derrière les boutons ? Si oui, c'est là qu'il faut inverser les fils et pas sur le bouton Legrand.

    Bonne journée !

    Florence L.

    Bonjour Jean-Luc,
    Non, pas de micro module derrière….
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors regardez dans les coffres ou dans les boites de dérivation souvent situées à proximité des fenêtres encastrées dans le mur.

    Bonne journée !