ouverture portail battant

Bonjour,
J'ai acheté en 2017 une motorisation EVOLVIA 400 , et j'en suis très satisfait; sauf que depuis quelques temps , et par épisodes ,il refuse de s'ouvrir. J'ai relancé l'électronique en sommeil ,et j'ai constaté que le voyant clignotait par impulsions (3 ) ce qui signifie un problème sur les cellules photoélectriques. J'ai vérifier l'alignement , le nettoyage et le câblage tout est OK , mais rien n'a permis d'ouvrir le portail. Ce matin ,sans rien faire en activant la télécommande, le portail s'est ouvert puis refermer automatiquement !!!!
A quoi est dû ce phénomène ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et de votre participation

Merci,

Marc M.

    Réponses

    Le Coyote

    Difficile de répondre sur une panne aléatoire.

    En tout cas le système cellules présente un défaut.
    Dès que ca se reproduit prenez les tension sur les deux cellules et notez les voyants sur le boitier.

    Bonne soirée

    Marc M.

    Bonjour,
    J'ai suivi les conseils du Coyote , comme le phénomène vient de se répéter , j'ai revérifié l'état des cellules .Dans l'une d'elles des cloportes l'avaient squattée , ainsi qu'une araignée !!!! ce qui obstruait la liaison optique . J'ai étanché les passe-câbles avec du silicone pour éviter que le phénomène ne survienne encore . Depuis tout fonctionne parfaitement . Petite info: les cellules sont raccordées sur un bus qui est exempt de tension ; si son circuit est fermé et sans obstacles, il autorise des infos via la carte mère .
    Merci encore
    Marc