Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture portail battant

Bonjour,
J'ai acheté en 2017 une motorisation EVOLVIA 400 , et j'en suis très satisfait; sauf que depuis quelques temps , et par épisodes ,il refuse de s'ouvrir. J'ai relancé l'électronique en sommeil ,et j'ai constaté que le voyant clignotait par impulsions (3 ) ce qui signifie un problème sur les cellules photoélectriques. J'ai vérifier l'alignement , le nettoyage et le câblage tout est OK , mais rien n'a permis d'ouvrir le portail. Ce matin ,sans rien faire en activant la télécommande, le portail s'est ouvert puis refermer automatiquement !!!!
A quoi est dû ce phénomène ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et de votre participation

Merci,

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Difficile de répondre sur une panne aléatoire.

    En tout cas le système cellules présente un défaut.
    Dès que ca se reproduit prenez les tension sur les deux cellules et notez les voyants sur le boitier.

    Bonne soirée

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai suivi les conseils du Coyote , comme le phénomène vient de se répéter , j'ai revérifié l'état des cellules .Dans l'une d'elles des cloportes l'avaient squattée , ainsi qu'une araignée !!!! ce qui obstruait la liaison optique . J'ai étanché les passe-câbles avec du silicone pour éviter que le phénomène ne survienne encore . Depuis tout fonctionne parfaitement . Petite info: les cellules sont raccordées sur un bus qui est exempt de tension ; si son circuit est fermé et sans obstacles, il autorise des infos via la carte mère .
    Merci encore
    Marc

    Haut de page