Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème portail et télécommande

Bonjour,
Mon portail Axovia Multipro s’ouvrait et fermait tout seul hier. Et aujourd’hui aucune des 5 télécommandes ne marchent. Des conseils svp? Merci.

Merci,

Christine B.
Christine B.

Christine B.

Niveau
1
212 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vérifiez que votre moteur est bien alimenté en 230v à l'aide d'un contrôleur sur les borniers du boitier.
    Avant tout, vérifiez que le disjoncteur dédié n'est pas sauté.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de la motorisation ?

    Avez-vous des messages à l'écran ?

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonsoir, Merci beaucoup pour vos deux réponses. La motorisation a 5 ans, 230V et rien n'a sauté ou disjoncté. Demain je vais ouvrir le boîtier pour voir l'écran. Merci encore

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour, L'écran montre l'erreur "C14".
    Entrée commande filaire ouverture totale permanente Indique que l’entrée de commande filaire en ouverture totale est activée en permanence (contact fermé). Les commandes provenant de télécommandes radio sont alors interdites.
    Voilà pourquoi les télécommandes radio ne fonctionnent plus. Mais que faire pour empecher la commande filaire à ne pas etre activée en permanence?
    Merci.

    Bonsoir Christine,

    La commande fialire est actionnée par ces équipements : Videophone, bouton poussoir, clavier, etc....

    Vérifiez que l'un de ces équipements ne soit pas coincé en contact. Sinon, débranchez les borniers dans l'armoire 3S pour vérifiez que ca fonctionne. Si oui, il faudra trouver l'équipement responsable.
    Quel est le type exact de votre armoire pour que je puisse vous dire quels borniers débrancher, sinon faites une photo nette de l'armoire ouverte avec vue sur les borniers.

    Bonne soirée

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour, Le Coyotte, Est ce que cette photo est la bonne?

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour Le Coyotte, On a débranche le n° 30, le portail s'ouvre et ferme à nouveau avec les télécommandes. Mais l'utilisation du digicode de l'extérieur ne marche plus bien sûr, car débranché. Faudrait pouvoir ouvrir le. boitier du digicode maintenant, surtout de trouver la clé j'imagine. Aucune idée où elle se trouve. :(

    Oui, le 30 est l'ouverture totale, c'est ce bornier qui est en contact permanent fermé apparemment par le digicode.
    C'est donc le digicode HS.
    Il faut l'ouvrir et vérifier ses raccordements.
    Si vous pouvez me faire une photo des raccordements sur le digicode j'y verrais plus clair.

    Quel est le type de ce digicode ?

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Il pleut trop fort pour prendre la photo des raccordements :) mais c'est un SOMFY 1841111 Clavier à code métal digicodeur radio RTS. J'ai trouvé la "fiche astuce" et la notice d'installation sur Somfy. Je vous remercie pour votre assistance et vous souhaite une très bonne soirée. Merci encore.

    Non c'est impossible...!!! Ce clavier est radio RTS, or, vous me dites que la borne filaire n°30 concerne le clavier.
    S'il est radio il n'est pas filaire !
    Votre problème vient d'un autre équipement obligatoirement raccordé sur la borne 30.

    Bonne soirée

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Ah! J'ai dû me tromper. Désolée. C'est "Le clavier à code métal io est une commande murale sans fil à accès codé". Le N°30, débranché, correspond à 1) ce clavier, 2) à l'interphone dans la maison, qui permet d'ouvrir le portail de l'intérieur et 3) au boitier à l'extérieur de la maison (clé perdue!!) qui permet d'ouvrir le portail (avec la clé!) si les télécommandes et clavier ne marchent pas. Mais depuis 6 ans, on n'a jamais l'utilisé, car jamais de problème.

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Désolée encore. Le "clavier à code métal io est une commande murale sans fil à accès codé" marche, je viens de l'essayer, donc c'est bien autre chose. Je pense peut etre changer le boîtier (clés perdues) à l'extérieur de la maison.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Allez-y doucement !

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier Axovia, quand le temps le permettra.

    Montrez aussi des photos du clavier "à clés perdues".

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci mille fois Le Coyote. :)

    Haut de page