Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désappairer Smoove origin RS 100

Bonjour,

Bonsoir, je dispose d'une commande smoove origin RTS 100 que j'ai mal programmé en voulant la faire reconnaitre par ma box tahoma switch. En fait cette commande est reconnue comme une situo 5 et ouvre ou ferme l'ensemble de mes volets roulants. Je voudrai donc dans un 1er temps la désappairer de tous les volets puis dans un second temps la réappairer au volet auquel elle est destinée. Je n'arrive à trouver aucune notice digne de ce nom pour expliquer comment faire ( c'est désespérant). Quelqu'un peut il m'aider ? Merci par avance.

Merci,

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    déjà pour sortir cette commande des autres volets, faire volet par volet : prendre la télécommande qui pilote le volet, appuyez sur prog au dos jusqu'au va et vient et la smoove rs100 puis prog au dos, cela devrait sortie la smoove de la mémoire du volet.

    enfin pour ce volet en question restant seul, plus rien ne le pilote ?

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Si je comprends, il suffit de désappairer tous les volets un par un en faisant prog au dos jusqu'au va et vient et là nouveau prog au dos. Et de ne pas le faire pour le volet que je souhaite appairer ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans un premier temps oui, on verra pour le dernier volet a apparairer parce que je crois comprendre qu'il n'y a plus une seule télécommande qui le pilote ?

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Juste une dernier question : si je fais la manip dans une pièce ou les volets sont distants de seulement 1m, les deux vont ils faire le va et vient en même temps ? Je n'ai pas vu d'info sur la portée destélécommande ! au fait savez où SOMFY cache les notices techniques de ses appareils (ils sont vraiment pas bon sur ce point !)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela n’a pa de rapport, si vous utilisez la télécommande individuelle de chaque volet en premier piura sortir la smoove, les autres volets bougeront pas,

    Les notices sont en bas de page des fiches produits sur le site somfy,

    Haut de page