Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remplacement de boîtiers de volets roulants

Bonjour,
J’ai actuellement dans mon appartement des anciens modèles de boîtiers de commande de volets roulant extérieurs.
Une partie des fenêtres sont équipées du modèle sl 8000 avec un boîtier de commande générale (relié en filaire aux boîtiers individuels j’imagine ?).
Les autres fenêtres sont équipées de boîtiers centralis avec une télécommande générale radio (pas filaire).
Quelles solutions s’offre à moi pour remplacer les boîtiers sl 8000 qui sont solides (installés en 1993!) mais dont le design est un peu “désuet” :
1/ option 1 : je les remplace par des modèles centralis (disponibles sur internet mais pas sur le site Somfy) ce qui permettrait de n’avoir plus qu’ un modèle de boîtier sur toutes mes fenêtres.
2/ option 2 : Je les remplace par la dernière génération de boîtier Somfy à commande radio (Smoove RTS si j’ai bien compris?) mais cela m’oblige soit à changer tous mes boîtiers (ce qui ne m’arrange pas trop financièrement), soit à faire coexister les modèles dernière génération et mes modèles Centralis.

Dans les deux cas (option 1 ou 2) faudra t’il simplement remplacer les boîtiers ou bien cela nécessitera t’il de modifier les circuits électriques (tirer des nouveaux fils depuis mon tableau électrique, etc…) ?

Merci d’avance à la communauté pour ses réponses et conseils.

Xavier

xavier K.
xavier K.

xavier K.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Votre vieux système est un BUS donc filaire.
    Pour remettre votre installation au dernier standard il faudra : poser un récepteur RTS à chaque VR filaire, puis, sur tous les VR poser ce point de commande.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    En fonction de l'investissement et de l'âge de votre installation, réfléchissez si un échange pur et simple des moteur ne serait pas plus économique et de surcroit en IO vous aurez une domotisation totale.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Haut de page