Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème freevia 600 ?

Bonjour,
Mon portail ne se ferme plus ,il se déplace de 20 cm et revient en arrière .

Merci,

PASCAL F.
PASCAL F.

PASCAL F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrayez le moteur et roulez le portail sur toute sa longueur pour vérifier l'absence de point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur ainsi que les fixations qui doivent être rigides.
    Ensuite, faites un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Causes possibles, casse interne dans le bloc moteur, sécurité forçage dans le déplacement, boîtier électronique défectueux à réparer.

    Haut de page