Tête thermostatique io Somfy - perte de conection

Bonjour,

J'ai un problème avec deux de mes quatre têtes thermostatique io.

Il est possible de connecter les thermostats à la tahoma sans aucun problème. Pendant un ou deux jours, tout fonctionne parfaitement. Puis, tout à coup, plus aucune connexion n'est possible. J'ai fait plusieurs réinitialisations, ce qui fait que le thermostat n'est plus trouvé du tout ou que si l'installation a réussi, le problème est à nouveau le même après 2 jours.

J'ai déjà renvoyé un thermostat à Amazon et j'ai reçu un nouveau. Mais cela n'a rien changé non plus car le même problème réapparaît au bout de deux jours.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Salutations

Daniel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel

    Ecarter votre Tahoma de la box internet et de tout autres matériels émettant des ondes.

    La Tahoma doit être a l'air libre et pas enfermée dans un placard.

    Daniel

    Bonjour Jacky !

    Merci pour le conseil, mais mon Tahoma se trouve dans une autre pièce que le routeur. De plus, il n'y a aucun problème avec les autres appareils IO (volets roulants, fenêtres Velux, détecteurs d'ouverture, détecteurs de fumée...)

    Seuls deux des quatre thermostats sont inaccessibles après +- 2 jours. La connexion elle-même ne peut pas être en cause, cardans ce cas on ne pourrait pas ajouter les thermostats à la Tahoma sans problème.

    JACKY M.

    C'est pourtant bien des perturbations radio.
    Vous indiquer avoir un routeur. Si vous l'arretez cela change t'il quelque chose.

    Philippe D.

    Bonjour,
    J'ai un problème comparable avec l'une de mes têtes thermostatiques (sur 11) qui se cale à 8°C sans raison après avoir tout reprogrammé.
    Je vais inverser 2 têtes et voir s'il s'agit de la tête ou de son environnement.
    Merci pour vos commentaires.
    Philippe D

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Ca ressemble beaucoup au mode Hors Gel ou à l'activation du Bypass pour qu'il y ait toujours une circulation d'eau.

    Daniel

    Bonjour Jacky,
    j'ai désactivé le routeur pour deux jours mais cela n'a pas apporté aucun changement. J'ai toujour la même erreur dans l'app.

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel.
    J'ai pas de solution miracle.
    La propagation des ondes est un véritable casse-tête..
    D'une maison a l'autre les configurations sont différentes.
    Une chose est sûre l'échange du matériel ne résout pas le problème.et il n'existe pas de solution pour analyser le rayonnement magnétique sauf a faire appel a une société spécialisée.

    Daniel

    Bonsoir Jacky,
    merci pour votre réponse. Je sais que vous n'avez pas de solution miracle à proposer. Il me semble juste étrange que les thermostats fonctionnent toujours sans problème pendant 1 à 2 jours après l'installation et qu'ils deviennent ensuite soudainement inaccessibles. Ce problème a déjà été décrit par plusieurs utilisateurs sur ce forum.

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel

    J'ai oublier de vous poser une question.
    Les têtes thermostatiques ne sont pas installée dans des pièces humides comme salle de bain ou cuisine ?

    Les caractéristiques indiquent un Indice de Protection = 20 ce qui exclus toute humidité et surtout pas de vapeur d'eau.

    Daniel

    Bonsoir,
    non ils sont installées dans des chambres à choucher.

    Même si je démonte les thermostats et que je les pose à côté de la Tahoma, il n'est plus possible de les connecter. C'est pourquoi je pensais qu'il s'agissait d'un problème technique. Je les ai donc fait remplacer sous garantie. L'installation des nouveau thermostas s'est déroulée sans problème et au bout de deux jours, ils étaient de nouveau inaccessibles.

    JACKY M.

    Mettre les têtes a côté de la Tahoma n'est pas une bonne solution, de même la Tahoma doit être a un mètre de la box internet sinon les signaux sont saturés.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Daniel

    Bonjour Quentin,
    merci pour cette information. Nous attendons alors une prochaine mise à jour de l'application.
    Salutations.

    Daniel

    Quentin,
    il serait favorable que vous informez les utilisateurs plus offensivement sur de telles problèmes, par exemplie via votre site web. merci.

    Arnaud O.

    Bonjour, je rencontre le meme problème de perte de connexion entre 3 tetes thermostatiques et ma Tahoma V2, j'en ai perdu 3 sur 10... Votre réponse précisant que vous êtes au courant de ces problèmes et qu'une mise a jour va être déployée remonte à 12 jours... pensez vous pouvoir être un peu plus réactif ? Quand peut on espérer retrouver un système fonctionnel ??? Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Nos équipes sont toujours sur le problème et essayent de le résoudre.

    Je me permettrai de revenir vers vous quand nous aurons un peu plus d'éléments.

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour Quentin,
    votre dernière réponse date maintenant 2 mois. N'avez vous pas encore de nouvelles àm ce sujet?
    Salutations,
    Daniel

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Nos équipes travaillent toujours sur le sujet.

    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous aurons plus d'éléments.

    Merci pour votre patience.