Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

volets désynchronisés ave télécommande télis 6 chronis

Bonjour,
je dispose de 13 volets actionnés par interrupteur filaire mural. J'ai installé derrière les interrupteurs des micro- récepteur RTS . Avec la commande Télis 6 chronis j'ai réparti les 13 volets dans 5 groupes et 1 groupe avec tous les volets. Après programmation, tout fonctionnait bien. Après 3 mois , 1 volet ne fonctionnait plus avec la télécommande mais fonctionné toujours avec la commande filaire. Par la suite d'autres volets se désynchronisent. Je refais une synchronisation des volets sur la télécommande. Et après quelques mois, le phénomène se reproduit.
J'ai tous les sons de cloche sur le problème: Télécommande défectueuse (qui n'est plus sous garantie), RTS Somfy achetés en GMS ( manquent de fiabilité car différents de ceux achetés en magasins pros)
Quel peut être le problème?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement

Rocco P.
Rocco P.

Rocco P.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rocco P.
    Rocco P.

    Rocco P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci Quentin, mais je n'ai pas la possibilité de tester une autre télécommande.

    Bonjour Rocco,

    Je pense que c'est votre télécommande qui est défectueuse et en particulier sa mémoire qui lui fait défaut.

    De quand date votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Rocco P.
    Rocco P.

    Rocco P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    la télécommande a 4 ans. Les défauts ont été constatés depuis environ 2 ans.
    merci pour votre réponse.

    Bonjour Rocco,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Telis 6 Chronis RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NADINE S.
    NADINE S.

    NADINE S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    lorsque j appuie sur le bouton prog du point de cde le volet ne fait pas le va et vient donc programmation nul

    Haut de page