Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet Yslo Flex et télécommande telis 6 Chronis

Bonjour,

Je cherche à centraliser 2 moteurs Yslo flex commandés par des commande io smoove inividuels sur un meme telis 6 chronis sur des canaux différents. Comment faire?

Merci,

Aurélia
Aurélia

Aurélia

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dites donc Aurélia, ici vous me dites que ce ne sont pas des Yslo RTS ? https://forum.somfy.fr/questions/3698755-motorisation-volet-battant-telis-6-chronis-rts
    Soit vous nous dites clairement les choses soit vous posez votre demande sur un autre canal d'entraide.

Le Yslo n'existe pas plus en IO, il est en RTS.

En l'absence d'éclaircissements sur vos deux posts, on ne vous répondra plus.

Bonne soirée

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    51 / 100
    Parce que j'ai 2 types de volets différents donc 2 problématiques.
    La première concernait des volets battants motorisés grâce à un centralis indoor RTS et une télécommande telis 1. j'ai trouvé la solution puisqu'il fallait appairer le récepteur avec la telis 6. Donc ce n'est plus un sujet.

Ma 2eme problématique ce sont 2 volets motorisés avec un Yslo Flex donc déjà appairés avec une télécommande smoove que je souhaiterais aussi appairer avec la telis 6 chronis. Et pour ça je n'ai pas de solution.

Je préférais poser les questions séparément dans 2 sujets différents pour éviter la confusion... j'ai pas réussi ;)

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, mais on aurait aimé savoir quel était donc la marque de ce volet commandé par un Indoor sachant qu'un Yslo est natif radio RTS.

Pour votre problème ici, vous dites que les smooves sont en IO ? Soit ce sont des Yslo IO est dans tel cas vous ne pouvez pas les affecter à du RTS soit ce sont des Yslo RTS et dans tel cas vous faites ceci : appui 3s sur prog smoove = mouvement Yslo, sélectionnez le canal dédié pour cet Yslo sur la Télis 6 et faites un appui bref sur prog = mouvement.

Bonne soirée

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    51 / 100
    je ne me rappelle plus quelle est la marque de ce moteur mais récemment mon mari a bricolé la même chose avec un moteur NICE ERA branché sur un centralis indoor (nous avions encore le coffre et les bras de l'ancien) et cela fonctionne tres bien et c'est beaucoup moins cher que de racheter un Yslo!

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Nice Era est un opérateur filaire pour volet roulant, donc Indoor compatible.

Pour ce qui est de vos Yslo, est-ce du RTS ou IO ? I
    O = smoove recto vert et led verte, RTS = smoove recto rouge et led rouge.

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    51 / 100
    C'est du IO c'est pour ça que ça ne fonctionne pas donc. merci! Je ne savais pas qu'il y avait 2 types de smoove.

Le Nice ERA fonctionne sur le même principe pour un volet roulant pour un volet battant. C'est la transmission qui change.

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok,

Bonne soirée

Haut de page