Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Boitier électronique déraille

Bonjour,

Depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problème mais depuis quelques jours la motorisation Exavia ne fonctionne plus.

Pour faire simple, c'est comme ci d'un coup de baguette magique le M1 et le M2 ont été intervertie.

J'ai suivi tout le procès pour faire un reset / supprimer / ajouter des télécommandes et rien ne change.

J'ai aussi débranché l'ensemble des options.

Ce n'est pas non plus une question de buté coté moteur car je peux les déverrouiller manuellement.

Les deux moteurs fonctionnent (en déverrouillage manuellement, j'arrive à les refermer à la télécommande).

Dans la vidéo ci jointe, on note que le clignotant d'alimentation est sur 2 flash = recherche d'apprentissage.

Bref, j'ai testé les notices de Somfy (papier et en ligne) et j'en viens à la conclusion du Somfy en ligne : problème de boitier électronique.

Avez vous une piste ?

Edit : lien de la vidéo : https://photos.app.goo.gl/8fMXtqKHPcEcNxCf7

Merci,

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

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    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Faites une RAZ du boîtier et recommencez la mise en service.

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