Synchronisation moteur et télécommande

Bonjour,

J'ai remplacé mon moteur de volet ariane 6/17 rts2 par un oximo rts 10/17 mais je n'arrive pas à synchronisé le volet avec la télécommande du coup ça ne fonctionne pas..
Pouvez vous m'éclairer svp?

Merci d'avance
Cordialement

Aline

aline

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aline

    Si le moteur est neuf, coupez le courant dessus pendant quelque secondes puis remettez le. Prenez la télécommande et appuyez simultanément sur "Montée" et "Descente". Le volet doit faire un mouvement. Vous pourrez continuer les réglages à partir de là.

    Bonne journée !

    aline

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse. La manipulation a bien fonctionné sauf que la personne ne vient que ce midi pour rattacher le volet et en faisant le test ce matin le moteur ne fait plus de bruit quand j'appuie sur la télécommande..Est ce normal?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Aline

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aline

    Pour toute manipulation avec ces moteurs, les tabliers doivent y être attachés sur le tube. Il faudra donc attacher le tablier et réinitialiser le moteur.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    aline

    Bonjour

    Parfait cela a bien fonctionné merci beaucoup
    Dernière question, savez comment régler le début et fin de course svp?
    Encore merci
    Et bonne journée à vous
    Aline

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aline

    Il faut suivre la video de Tifany.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    aline

    Bonjour
    D'accord merci, je n'ai pas la même télécommande cela est il gênant
    Encore merci beaucoup pour vos retours
    Bonne journée

    Aline

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aline

    Peu importe, le principe reste le même.

    Bonne journée !

    aline

    Bonjour

    Encore un grand merci pour la vidéo qui m'a permis de faire les réglages
    Savez vous s'il est possible de ré intégrer le volet à la commande centrale qui ouvre et ferme tous les volets svp?

    Merci encore pour votre aide

    Bonne soirée

    Aline

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aline

    Prenez la télécommande individuelle du volet et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Prenez alors la télécommande centrale et appuyez très brièvement sur son bouton "prog".

    Bonne journée !

    aline

    Bonjour

    Un immense merci pour vos conseils et votre aide qui m'ont permis de tout réussir !! En plus de cela vous êtes très réactif !!
    Donc sincèrement merci beaucoup à vous !!!
    Bonne journée
    Cordialement
    Aline

    Jean-Luc B.

    Très Aline ! Ravi que tout fonctionne pour vous !

    Bonne journée !