box ne commande plus les équipements via les scénarios

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma box ne commande plus mes équipements via les scénarios. Tout le reste semble fonctionner : elle est connectée, accessible via l'appli, permet les commandes "manuelles"...
Faut il faire un reset ? Sinon quelle pourrait être la méthode pour résoudre mon problème ?

Merci,

pascal L.

    Réponses

    Patrick

    Bonjour
    J’ai le même problème avec mon kit de connectivité. J’ai souvent des erreurs sur les scénarios par contre je peux commander les volets manuellement. Le seul moyen d’annuler ces erreurs c’est de débrancher puis rebrancher la box. Pas facile quand vous n’êtes pas chez vous.
    Y a-t-il une solution pour éviter ce problème?
    Merci pour votre aide

    pascal L.

    Le fait de débrancher/rebrancher la box n'a rien changé.
    Tout semble fonctionner (voyants, connexion, accès...) mais la box ne commande pas les volets via le planning des scénatios.
    Est ce qu'un reset pourrait résoudre le problème ?

    Alain

    Bonsoir,
    Même thème de problématique mais un peu différent.

    Depuis la mise à jour d'hier (vers 1.21.0) de la Tahoma switch, les scénarios programmés sur la base de l'aube et/ou du crépuscule ne s'exécutent plus. Les scénarios basés sur une heure précise fonctionnent bien.
    Je précise que l'ensemble des scénarios sont présents dans l'agenda et actifs

    Merci d'avance pour votre action rapide
    Cdlt
    Alain C

    pascal L.

    Finalement pour mon cas, le reset physique (débrancher+rebrancher avec le bouton RST enfoncé 15") a tout remis en état.

    Bernard L.

    Bonjour,
    Même problème qui de fait est récurrent à chaque mise à jour. Ceci est très dommageable en notre absence…. Cela enlève beaucoup d’intérêt aux produits SOMFY puisque la fiabilité n’est pas garantie….
    Existe-il une solution pérenne à ce problème majeur?
    D’avance merci

    Alain

    Merci Pascal pour ta réponse rapide, c'est cool.
    Aurais tu la gentillesse de préciser la méthode.
    Te remerciant par avance

    Cdlt
    Alain

    pascal L.

    Pour Alain en version détaillée :
    1 débrancher l alimentation de la box
    2 repérer le bouton RST : un trou que l on atteint avec un trombone ou une aiguille.
    3 tout en maintenant une pression sur le bouton RST, rebrancher l alimentation. Tenir jusqu'à ce que la box clignote rouge (environ 15 secondes). Remarque : la manœuvre est technique.
    4 laisser la box démarrer sans couper l alimentation. (environ 2 minutes).