Aide choix kit motorisation volet roulant

Bonjour,

Je souhaite motoriser mon volet roulant.
Je m’oriente vers le Somfy roller drive car j’ai un bloc baie, avec une fixation sur les joues directement.
Mais je ne suis pas sûr si le support moteur pourra se visser directement sur les joues.
avec les photos, pouvez-vous me dire si le support moteur numéro 7 s’intégrera bien sur mon système ?
Si oui quel type de vis je dois prendre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Nicolas M.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Quelles sont les dimensions de votre volet ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Mon volet fait environ 120cmx180cm.
    Mais le problème n’est pas là.

    Mon problème est de savoir si le système d’attache moteur du modèle Roller Drive est compatible avec les joues du coffre en photo ?

    En effet dans la notice + les vidéo de tuto sur Youtube, on voit bien que la joue doit avoir un point d’accroche avec des empreintes de pas de vis.
    Hors j’ai l’impression que mon modèle n’en a pas (il n’y a que des trous sans pas de vis).
    De plus la joue est très fine et je ne sais pas comment les vis vont pouvoir maintenir le support de moteur sans « transpercer » la joue.

    Est ce que je m’inquiète pour rien ?
    Est que le modèle en photo reste malgré tout standard et le support de moteur va se visser dessus sans problème ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Les coffrets ne sont jamais les mêmes et il est important de s'adapter à la situation.

    Si vous estimez que votre joue est trop fragile pour supporter le moteur ou trop fine, je vous invite à faire l'installation en contre-flasque.

    Si vous choisissez l'installation sur les joues, étant donné que vous avez déjà des points de fixations et que normalement vous pouvez sortir la joue, vous pouvez mettre des vis plates avec des boulons pour maintenir le support de fixation.
    Toutefois, cela reste une idée, n'étant pas sur place. Je vous invite à poser la question à un poseur de volet roulant, peut-être aura -t-il une autre idée.