Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Motorisation Evolva butées fermetures

Bonjour,
Suite à un choc sur un vantail, j'ai effectué une nouvelle procédure d'apprentissage , et je constate que le portail va systématiquement trop loin en fermeture.
Sur l'installation , il n'y avait pas de butées au sol pour la fermeture et visiblement cela fonctionnait sans les butées. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur l'obligation de les installer ( visiblement oui ... ) . Mais en faisant des recherches j'ai pu voir des portails qui n'ont pas de butées installée et qui fonctionnent , cela semblait être le cas du mien. Pouvez vous me dire si les butées sont effectivement indispensables pour la fermeture ?

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Je n'ai aucune réponse à apporter !
    Si votre client estime que la butée au sol de fermeture est inutile, ca le regarde !!! Sachant que ce moteur est conçu pour durer des lustres, qu'il ne s'étonne donc pas si le sien n'a duré que 4 ans.
    Et encore, j'aimerais bien voir la rigidité des battants en position fermée et dans les deux sens ?

    En tant que pro vous devez dire à votre client que si la pose n'est pas conforme à la notice qu'il en accepte à son seul compte les avatars qui surviendront inévitablement.

    Fin de la discussion et bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ABSOLUMENT OBLIGATOIRES.......!

    Comment voulez-vous que les bras compriment les battants en fermeture si aucune butée ne stoppe physiquement le portail ?
    Attention....! L'absence de butée annule tout recours garantie et de plein droit.
    Voyez P9 notice; chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5063223dnotice_...

    Bonne journée

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je me suis posé la question effectivement. En y réfléchissant, je pensais que l'apprentissage lui permet de connaitre la course à effectuer en fermeture et qu'il s'arrêtait donc une fois la course atteinte.
    cela dit, je n'arrive pas à expliquer que cela ait pu fonctionner jusqu'à présent .
    Je ne sais pas si le lien va fonctionner, mais j'ai trouvé une vidéo sur les réseaux où un autre portail avec la même motorisation est installée et il n'y pas de butées :

    Chacun fait ce qu'il veut celà n'engage que lui....!!!
    En cas de problème, l'utilisateur qui n'a pas suivi scrupuleusement la notice de pose sera responsable de ses actes et en subira les conséquences.
    Heureusement que vous n'avez pas trouvé de vidéo où le gars immerge les moteurs dans une piscine pour supprimer les toiles d'araignées et les bestioles qui viennent souvent y nicher ????

    Vous avez du voir dans cette video qu'à aucun moment il a comprimé les battants sur la butée de fermeture pour régler la position des bras (repère flèche aligné) et la position de perçage des pattes de fixation.
    Pourtant toutes ces phases de pose sont clairement indiquées dans la notice.

    Vous êtes donc averti !

    Bonne journée

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je suis entièrement d'accord avec vous sur tout ce qui est clairement marqué sur la notice . Maintenant remettons les choses dans leur contexte : je viens dépanner un portail en panne, et j'informe un client qu'il faut mettre les butées en place . ce à quoi on me répond que celui ci a fonctionné 4 années sans les butées. Dans le doute, je cherche et je tombe sur cette vidéo. Forcément , je cherche une réponse à donner à mon client, mais plus qu'une simple réponse, j'essaye de comprendre comment cela a-t-il été possible techniquement , tout simplement.
    Encore une fois, je n'ai pas dit que je veux le faire sans les butées.
    Et pour être complet sur le sujet , les butées avaient été installées sur ce portail avec une motorisation d'ancienne génération , et lors de la pose des moteurs Evolva, elles ont été enlevées, le poseur ayant affirmé qu'elles n'étaient pas obligatoires avec ces moteurs. je cherche donc l'explication technique de ce problème.

    Haut de page