Descente en saccade porte garage enroulable

Bonjour,
Un client rencontre un problème de fonctionnement en descente de sa porte de garage enroulable avec Rollixo de 2021.
On voit bien sur la vidéo qu'elle ne descend pas d'un seul coup, problème constaté quand il fait froid.
Auriez-vous des idées de tests à faire ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de condensateur dans le moteur mais celui-ci est de 2021 ...
Merci pour votre aide.
Cdlt
Frédéric

    Réponses

    Le Coyote

    Est-ce qu'un témoin est allumé sur le Rollixo ?
    Dès lors qu'il faut rester appuyé sur la commande c'est qu'un élément de sécu est en défaut (cellules, barre palpeuse).

    Bonne journée

    Frédéric

    J'ai demandé à mon client qui me dit que non.
    Bonne journée

    Le Coyote

    Posez ici une photo de la façade du Rollixo et une autre avec vue sur les raccordements aux borniers.

    Bonne journée

    Frédéric

    Aujourd'hui il fait moins froid et mon client n'a pas de problème avec sa porte, elle ferme normalement.
    Il fait une photo du Rollixo dès que le pb revient et je l'a posterai ici.
    Concernant le cablage, rien n'a changé depuis l'installation en 2021.
    Merci

    Le Coyote

    D'après vos dernières remarques il ne fait aucun doute que le tablier glisse mal dans les coulisses à cause sans doute des écarts de tempé, surtout si c'est un rideau et des coulisses métalliques.
    Il faudra lubrifier dans les coulisses et vérifier qu'aucune lame ne se soit décalée pour élargir le tablier.
    En tout cas ce n'est pas un problème du moteur ni du rollixo.

    Bonne journée.

    Frédéric

    Oui j'ai pensé à ça également mais en descente en cas de point dur ou glissement compliqué, le tablier ne devrait-il pas remonter sur quelques cm en "détection obstacle ?

    Le Coyote

    Ca dépend de la force de détection d'obstacle intrinsèque.
    En tout cas le problème vient de là.

    Frédéric

    Ok, je vais regarder en ce sens
    Merci

    Frédéric

    Bonsoir,
    Je viens de changer la pile car il y avait un défaut pile sir le rollixo.
    Un défaut barre palpeuse est apparu ensuite.
    Après avoir fait les tests préconisés dans la notice, l’émetteur est bien fonctionnel et donc la barre palpeuse ESE est HS (connectée ou pas à l’émetteur, le dysfonctionnement est identique).
    Est-il possible de ne changer que la barre palpeuse et où la trouver?
    Merci

    Le Coyote

    Bien sûr, seule la barre se change.
    Dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Bonne soirée

    Frédéric

    Parfait
    Merci