Dexxo pro 800 io et portillon

Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d'un portillon avec un système somfy qui communique avec le dexxo pro 800 io pour le mettre en défaut si le portillon est ouvert.
Je voudrais déconnecter ce système qui met la porte en défaut (affichage C9) malgré que le portillon soit fermé (et les piles neuves).
Je ne peux plus ouvrir la porte du garage avec le système
Merci de me donner la marche à suivre

Pascal V.

    Réponses

    Pascal V.

    Merci Coyotte d'avoir pris le temps de me répondre ; c'est sympa !
    J'ai débranché les 5/6 mais la porte princpale ne répond toujours pas et il est noté "C9" sur l'écran du moteur.
    Il semble donc qu'il y ait toujours une attende de fermeture du portillon.
    Comment faire pour shunter définitivement cette sécurité ...
    Merci

    Pascal V.

    Merci beaucoup "Le Coyote" ; c'est parfait avec le pontage entre 5 et 6 ; la sécurité est shuntée.
    Bravo pour votre expertise.
    Pascal V.

    Pas de quoi, mais gardez à l'esprit que si le portillon s'ouvre en cours de manœuvre c'est la cata pour le rail et le moteur et la porte. Il n'y a pas de détection d'obstacle en cours d'ouverture.

    Bonne soirée