Ecran du V500 ne fonctionne plus

Bonjour,

L'écran de mon V500 fonctionnait bien jusqu'à présent, mais du jour au lendemain, l'écran est noir et rien ne s'affiche. Il semble être HS. J'ai vérifié l'alimentation qui pourtant semble bien fonctionner.
Comment faire ?
Merci

Merci,

David J.

    Réponses

    David J.

    Bonjour,

    Oui c'est un produit qui m'a été envoyé il y a deux ans en remplacement du V300 qui avait un pb de sonnette.

    David J.

    Merci pour l'info.
    Mais un service téléphonique payant pour obtenir une garantie... Il me semblait que ce n'était plus légal ce genre de pratique.

    De plus j'avais pu obtenir par le passé une garantie par mail suite à mon post sur le forum. Ce n'est plus possible aujourd'hui ?

    David J.

    Si c'était le seul moyen de contact pour une garantie, je pense que oui effectivement.
    Merci de vos réponses, je vais patienter ici.

    Il faudra lire le Code de la conso ! Vous y apprendrez beaucoup de choses notamment au titre des garanties.
    Vous y lirez que :
    La garantie légale de deux ans peut être prolongée par le fabricant, ce que fais gracieusement Somfy puisqu'il porte sa garantie à 5 ans.
    Pour faire valoir vos droits de recours garantie il vous appartient de contacter le vendeur par vos propres moyens. Or, Somfy met à la dispo de ses clients une ligne dédiée faiblement surtaxée, une adresse postale, un forum d'entraide, 500 vidéo d'aides, plus de 2000 notices en ligne.
    Les FdP A/R sont à la charge du client; Somfy assure à ses frais les FdP A/R.
    Vous trouvez toujours que Somfy exagère avec son N° taxé ?

    David J.

    Vous trouvez normal d'engager des frais avec un numéro surtaxé pour contacter un SAV, qui plus est pour un produit défectueux sous garantie ? Moi non.

    Vous devriez vous renseigner sur la LME de 2008 https://www.economie.gouv.fr/cedef/loi-de-modernisation-e... et sur la garantie légale de conformité : https://www.economie.gouv.fr/cedef/garantie-legale-confor... concernant la garantie légale de conformité

    Bref, vous deviez sur un sujet ! Je n'ai pas posté un demande pour débattre des garanties ou de la qualité Somfy, mais pour exercer un SAV sur un produit qui semble t-il est défectueux. Merci d'avoir partager votre avis, mais je vais patienter pour échanger avec un conseiller Somfy.

    HO....!!! On se calme mon garçon, ok !
    C'est vous qui avez engagé une polémique aussi longue que fastidieuse sur la garantie légale.
    Vos liens ne mettent nullement en obligation un vendeur de fournir un tél gratuit.
    Si le système Somfy ne vous convient pas, que venez-vous faire ici ? Sachant que ce forum n'est qu'un lieu d'entraide entre utilisateurs ! ce n'est absolument pas une succursale du SAV Somfy !
    Alors, si vous êtes trop pingre pour dépenser 15cts, plutôt que de venir polluer ce forum, merci d'écrire une lettre à Somfy sachant que le timbre vous coûtera 1.49€ soit 10mn de tél au 0820.
    Faudra quand même à un moment donné réfléchir à ce que vous exigez !

    Je vous invite à ne plus répondre sous peine de vous voir modéré.
    Et souvenez vous que conformément à nos CGU ce forum n'est que dédié à l'entraide. Pour le SAV c'est ailleurs !

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    David J.

    Je viens ici car mon système Somfy, que j'ai acheté, ne fonctionne plus. Et comme indiqué à l'accueil du forum, https://forum.somfy.fr/, j'aimerais échanger avec un Yellow's, c'est à dire un technicien Somfy dans le cadre d'une demande de SAV. Le forum est hébergé et maintenu par Somfy, me semble t-il.
    Je vous prie de faire preuve de courtoisie, appelez "Garcon" ou "Pingre", les clients Somfy ce n'est pas très pro, ni en accord avec les CGU et même un maque de respect. C'est bien vous qui polluez cette conversation et faites perdre mon temps.
    Je ne vais pas hésiter à partager cette mauvaise expérience avec le service client.

    N'hésitez surtout pas....! Quant à moi, vous me contraignez à demander votre modération !!!
    Il faudra vous le dire combien de fois que sur ce forum on ne choisi pas son interlocuteur et il est UNIQUEMENT dédié à l'entraide.
    Votre mécontentement ajouté au mépris que vous témoignez à ce forum ne sont pas acceptables.
    Raison pour laquelle je prends la décision de vous rappeler à l'ordre !

    En cas de récidive c'est la radiation immédiate et définitive !

    Il n'y aura pas d'autre préavis.

    Merci de prendre note et de votre compréhension.

    Bonne soirée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pour commencer, je tiens à rappeler que nous indiquons dans nos garanties générales de ventes la présence d’un numéro gratuit et qu'il est tout à fait légal de proposer un service d'appel payant.
    Je vous invite donc à revoir vos écrits envers une marque qui existe depuis plus de 50 ans et qui (je peux vous l'assurer) fonctionne en toute légalité.

    Toutefois, sachez que nous sommes navrés que vous rencontrez un problème avec notre visiophone V500. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David J.

    Bonjour Quentin,

    Enfin une réponse courtoise et sans agressivité ! Merci pour ces précisions, c'est effectivement la réponse que j'attendais (j'ai trouvé le numéro gratuit) avant de me faire traiter de pingre par un "modérateur". Je saurais à l'avenir qu'il est préférable de ne pas passer par le forum.

    Je vous réponds en privé car j'ai déjà un dossier en cours.
    Bonne journée