Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules photoelectriques en défaut ?

Bonjour,
Après 3 ans de bon service, mon portail ne se ferme plus et le système du portail SGS indique un défaut des cellules photo. Il s'agit des cellules 2400939 DIY.
J'ai ouvert les cellules, il y a une qui a un led allumé au rouge et l'autre rien d'allumé. J'ai testé les voltages, c'est ok.
J'ai dépoussiéré et fermé les cellules et ensuite lancé l'auto-apprentissage du portail sans résultat. Le portail ne marche toujours pas et la même erreur.

Questions : comment savoir si les cellules sont défectueuses, auquel cas il faut acheter un nouvelle paire ? ou si c'est un autre problème ?

Merci encore pour votre aide,

Dom B.
Dom B.

Dom B.

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    Réponses

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    Bonsoir,

    Débranchez les cellules sur BUS et neutralisez la fermeture auto le cas échéant.
    Si le portail se ferme on sait alors que les cellules sont en cause.
    Si le 24v est présent aux deux cellules et que malgré tout elles perturbent la fermeture, alors oui, il faut changer le jeu de deux cellules.

    Bonne soirée

    romain Z.
    romain Z.

    romain Z.

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    Bonjour je possède un moteur Somfy pour portail coulissant le moteur annonce un défaut cellule il a moins d'un an je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé d'un seul coup j'ai nettoyé mes cellules toujours rien
    merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous fait un nettoyage intérieur également?

    En effet, il est possible que des insectes puissent y entrer et faire un faux contact sur les cartes électronique ou simplement couper le faisceau infrarouge.

    Bonne journée.

    Quentin B.

    Dom B.
    Dom B.

    Dom B.

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    Mon portail est toujours en panne. J'aurais besoin d'un spécialiste pour intervenir.
    Merci

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    Bonjour Dom,

    Avez-vous testé le moteur sans les cellules ?

    Merci à Romain de ne pas polluer le post d'un autre et de créer le sien.
    Cela rendra beaucoup plus lisible et clair le suivi de chacun.

    Bonne journée à tous.

    Dom B.
    Dom B.

    Dom B.

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    Non, je n'arrive pas à les dévisser au niveau du BUS et du coup j'ai peur de tout foirer n'ayant pas les bons outils. J'avais déjà essayer de débrancher au niveau des cellules cela n'avait rien donné

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    Ok, mais c'est sur BUS qu'il faut débrancher, en effet, un problème peut très bien résider dans le câblage allant aux cellules, ce qui arrive encore assez souvent.
    Une fois débranchées, il faudra le cas échéant supprimer la fermeture auto et vérifier si le portail fonctionne correctement.

    Les borniers sont facilement accessibles avec un tournevis d'électricien standard.

    Il serait aussi utile de poser les photo demandées par Richy.

    Bonne journée

    Dom B.
    Dom B.

    Dom B.

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    Oui, j'avais essayer de dévisser et il y avait une qui résistait. Je vais essayer de trouver un autre tournevis

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