Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement RTS 2 154183B00 ?

Bonjour, quelle référence compatible pour remplacer un CENTRALIS RTS154183B00. Piloté par des télécommandes centralis RTS 154201B00

Merci,

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce une télécommande ou un point de commande intégrant le module radio RTS ?
    Au besoin, déposez le du mur et faites une photo du recto.

    Bonne soirée

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, merci de bien vouloir répondre.
    j'ai trouvé un équivalent compatible avec tous les modules RTS de commande de volet filaire.
    Il s'agit du micro module 2401162.
    cordialement jpp

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de bien vouloir répondre aux questions qu'on vous pose !
    Après vous poserez les vôtres.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour.
    je ne comprends pas votre réponse,
    Quand je disais merci de me répondre c'était pour vous remercier de vous être intéressé a mon message et de m'avoir répondu si rapidement.
    pour répondre a votre premier message il s'agit d'un récepteur TRS qui commande électriquement un volet.
    je vous ai répondu en vous donnant la réponse a ma question avec la référence d'un module compatible de remplacement car je l'ai obtenu du service SAV de SOMFI.
    désolé de votre incompréhension a mon message. Cordialement JPP

    A R.
    A R.

    A R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement un problème avec mon volet roulant électrique SOMFY, équipé d'une télécommande RTS PURE 18106300AC4. Le volet est bloqué en position fermée et ne réagit plus à la télécommande, qui fonctionne correctement. Comme pour Jean P., j'utilise un micro module Somfy Centralis Indoor RTS2 154183B00 en tant que récepteur. J'ai remplacé ce module par le micro module 2 401 162, mais le volet ne réagit toujours pas lorsque j'appuie sur le bouton "PROG", et la télécommande semble ne pas être détectée.

    Pensez-vous que le problème puisse provenir du moteur du volet ? Si oui, pourriez-vous me recommander un modèle de motorisation Somfy compatible avec ma télécommande RTS PURE et mon nouveau récepteur (le micro module 2 401 162) ?

    Je vous remercie par avance pour votre précieuse assistance.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de changer le moteur vérifiez que le 230v est présent sur le câble qui entre dans le moteur.
    Si oui, commencez par changer le condo.
    Ensuite seulement on change le moteur.
    est-ce une fenêtre ou une porte fenêtre ?
    Si vous changez le moteur, pourquoi ne pas passer directement en natif radio RTS ?

    Bonne journée

    A R.
    A R.

    A R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

    On a vérifié justement et le 230V entre bien dans le moteur. Sinon c'est pour une fenêtre.

    Pour ce qui est du condensateur, y a-t-il une puissance particulière à prendre ?

    Je pensais prendre un moteur RTS étant donné que celui de base prenait en charge ma telecommande somfy RTS PURE, seulement je ne sais pas quel modele choisir pour une question de compatibilite.

    A R.
    A R.

    A R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Juste une dernière question qui peut paraître bête mais je préfère la poser : les 2 moteurs que vous avez suggéré sont ils compatibles avec ma télécommande SOMFY RTS PURE?

    Je vous remercie encore pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument.

    A R.
    A R.

    A R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci infiniment pour votre retour. Bonne soirée à vous!

    Haut de page