PLus de scénario Smart sur Tahoma

Bonjour,

Depuis plus de 2 jours, un grande partie de mes fonctions smart ne fonctionne plus !

celle-ci se base sur capteur de luminosité extérieur et aussi un capteur de température . ( matin et soir )
j'ai fait une mise à jour il y a pas très longtemps.

je vois bien le capteur sur le site web et il semble opérationnel

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon pb ou me dire s'il y a un bug en cours sur le sujet ?

Merci,

Thomas G.

    Réponses

    JoMax T.

    Bonjour
    Même constatation ce samedi avec scénarios journaliers intégrés dans agenda, pour gestion fermeture et ouverture automatique de volets roulants Somfy.
    Box Tahoma V2 à jour, pas d’erreur sur historique du tableau de bord, mais aucun événement noté lié à ces scénarios (alors que présents en situation normale)
    A suivre pour vérification correction du bug indiquée par « le coyote ». Correction sous quelle forme ?
    Cordialement

    Thomas G.

    Bonjour,

    Pourriez vous m'en dire plus sur la nature du correctif.
    Ma box est a jour et mes scénarios ne fonctionnait pas hier.

    Savez vous quand le déploiement aura lieu !

    Merci

    Mes 6 scénario smart mettant en situation les capteurs Sunis ne fonctionnaient plus en mode ON.
    Depuis 2 jours ils fonctionnent à nouveau, ce qui confirme que le bug est réparé.
    Sur un seul smart j'ai dû le supprimer pour le fabriquer et là il fonctionne.

    En cas de problème qui dure, posez ici votre pin.

    Bonne journée

    Jean L.

    Bonjour, Depuis une semaine mes scénario pour ouvrir et fermer les volets ne fonctionnent plus. je les ai supprimés puis refaits. la fermeture a fonctionné une fois mais pas l'ouverture. je les ai supprimés à nouveau, et je vais les refaire une nouvelle fois. D'ou cela peut bien venir?
    Merci et bonne journée

    Thomas G.

    Bonjour,

    Ouï ça semble mieux .
    Mais effectivement une de mes scènes basée sur un seul capteur semble pas fonctionner correctement et a réagi 1h30 après son heure théorique. Si demain c'est pas mieux, je vais la recréer comme vous ! En espérant que ce soit plus fiable et stable.

    Merci

    Jacques L.

    Cela fait maintenant 10 jours que le problème des scénarios qui ne se déclenchent plus existe pour beaucoup d'entre nous. Je ne comprends pas trop comment une panne aussi critique puisse ne pas être résolue plus rapidement. Je rappelle qu'il est le résultat d'une mise à jour effectuée automatiquement le 30 novembre. Y-a-t'il quelqu'un chez Somfy qui travaille dessus et ou qui puisse nous éclairer sur la résolution ? Merci d'avance

    John L.

    Bonsoir,

    mes Smart ne fonctionnent également plus depuis quelques jours et je ne comprends pas pourquoi. Y a t'il un moyen de revenir à l'état AVANT la dernière mise à jour ?
    Dans votre système de développement de "release" ou "nouvelles mises à jour", vous serait-il possible de faire des "versions béta" à tester par certains utilisateurs seulement AVANT de bloquer tout un système qui fonctionnait bien ?
    Merci de m'avoir lu et j'espère être écouté car c'est un problème récurant avec ces mises à jour,
    une bonne fin de week-end.
    John.

    Aurélie C.

    Bonjour
    Je rencontre les mêmes problèmes que vous
    Mes scénarios qui fonctionnaient très bien avant la précédente mise à jour se lancent ou pas de façon aléatoires
    Je ne vois pas comment résoudre ce pb
    merci d'avance si vous avez des astuces

    Gérard H.

    Bonjour,
    Toujours des problèmes pour moi avec Smart malgré MAJ Tahoma du 11/12 et réinitialisation de ma box.
    J'ai souhaité précédemment participer au fil de discussion mais à priori...ça ne passe pas.
    Merci.
    Je reprends...
    J'utilise Tahoma V2 + Détecteur Mvt Tahoma + Luminaire Hue + Appli Tahoma Classic.
    Mon but: Retrouver mon allumage plafonnier quand je passe devant mon détecteur de mvt. de 23H30 à 07H30.
    Problèmes:
    1) Je veux programmer en une fois plage horaire de 23H30 à 07H30. Impossible car touche validation reste grise donc inopérante. Anomalie à priori.
    2) Je programme plage 23H30 - 23H58. Tout fonctionne.
    3) je programme séparément en plus plage 00H02 - 07H30. Pas d'allumage bien que les icônes des capteurs Temps et Mvt. passent au vert.
    Dans Tableau de bord je remarque en rouge que "Laction sur l'équipement a été annulée"....
    MAIS en passant à ce moment, via Smart et le petit bouton vert, et désactivant et réactivant la fonction, l'allumage reprend vie (Super) mais avec un degré de luminosité très important (Désagréable).
    Merci à la communauté ou à un Yellow de me donner une solution.
    La toute récente MAJ n'a encore une fois rien changé à mon "petit" problème....tel qu'évoqué plus haut.
    SVP:
    1)Un Yellow ou un utilisateur Tahoma Classic peut-il me dire, à titre de test, si via Smart il peut valider une plage horaire de 23H30 à 07H30...?
    2)Si je donne mon code Pin un Yellow peut-il examiner ce qui se passe sur ma box ?
    3)Pour info je suis "coincé" sur Tahoma Classic, sauf à perdre la compatibilté avec certains de mes accessoires...
    D'avance merci.

    Bonjour,

    En effet, ca devient un peu fatiguant ! Alors que tout fonctionnait à nouveau très bien, subitement, mes smarts ne fonctionnent encore une fois plus ?

    Merci aux Yellow's de bien vouloir faire le nécessaire.

    Bonne journée

    Thomas G.

    Bonjour,

    bon ben , j'y ai cru avec la mise à jour du 11/12.
    Mais c'est toujours pas mieux ;-( ,
    Limite pire, car aucun scénario n'a été lancé ce matin .

    Est-ce qu'un Yellow pourrait nous donner un avancement sur le traitement de cette anomalie qui devient critique pour les utilisateurs .

    Merci de rétablir la situation rapidement ! J'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière ;-(

    Merci et Bonne journée ,
    moi je vais aller ouvrir mes volets à la main.

    John L.

    Bonjour,

    pareil, problème de l'exécution des Smart n'a pas été résolu après la mise à jour d'hier 11/12.
    Si je crée une nouvelle Smart, elle s'exécute une fois puis plus rien, les anciennes Smart ne réagissent plus, j'ai loupé un intrusion dans l'appartement ce matin, cela devient gênant ! (Le capteur à repéré le mouvement mais la Smart n'a pas réagis pour donner l'alerte).
    Auriez-vous une solution même temporaire de dépannage ?
    Merci d'avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
    Bonne journée.