Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler un fin de course Meteor 20/17 qui ne fonctionne plus?

Bonjour,
Suite au changement du condensateur et au remontage de l'ensemble, j'ai réalisé le réglage des fin de course. Cela fonctionne très bien pour celui de la descente mais par contre celui de la montée ne fonctionne pas.
Au premier essai le volet s'est arrêté 20 cm trop tôt, j'ai alors repris le réglage et lors des tentatives suivantes le volet ne s'arrête plus du tout comme si le fin de course n'existait plus.
Quelle peut-être l'opération à mener dans ce cas?
Merci,

patrick M.
patrick M.

patrick M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez bien respecté les consignes de réglage ?

    Bonne journée !

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse mais je suis parfaitement la procédure Somfy d'ailleurs je n'en suis pas à ma première opération sur ce type de moteur.
    Comment peut-on régler ce type de problème?
    Merci à vous
    Patrick

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La seule façon de faire est celle que vous faites.
    D'après ce que vous dîtes il semblerait que la cage de fins de course soit défaillante. Cette partie ne se remplace pas.

    Quel âge a le moteur ?

    Bonne journée !

    Haut de page