Question en attente de réponse
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec un capteur extérieur?
Aucun déclenchement de scénario à 8h00 alors qu'il indique 50L. et reste à 50L plusieurs heures alors qu'il y a du soleil!? puis se remet à fonctionner.
Changement des piles et réinit tahoma=> idem
Il a quelques années, peut-il commencer à faiblir??
Merci d'avance.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pas de panique, un incident sur les serveurs Tahoma et impliquant en particulier les Sunis a été identifié.
C'est en cours de résolution.
Bonne journée
Bonjour et Merci Le coyote!
Attendons.......
Bonjour
Certes il y a les problèmes connus de scénarios mais un Sunis qui reste à 50 lux alors qu'il est en plein soleil, ça m'étonne !
Bonjour Jean-Luc,
Erreur sur mon appréciation. Ie capteur réagit bien!
Par contre aucun déclenchement du scénario < à 2000L alors que le capteur est à 50L.
Si le capteur passe les 2000 puis redescend..là ça marche ???
Affaire à suivre..
Bonne journée.
ps: à signaler une maj de la box il y a 3 ou 4j
Attention...!!! N'oubliez pas la tempo de 8mn !
Bonne journée
Bonjour,
Oui, il ya des années que ça marche comme çà.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai un peu le même souci que Robert. J'ai un capteur Sunis pour le soleil. Je voudrais faire un scénario qui ferment mes volets en dessous d'une certaine luminosité.
J'ai mis les conditions suivantes :
Lorsqu'on met une condition "< 100 Lux" : cela se déclenche qu'une fois ? Uniquement quand le seuil est franchi ? (c'est à dire quand c'était 101 LUX, puis 99 LUX)
Merci
Cordialement
Gilles
Bonjour Gilles
Ces problèmes de déclenchements de scénarios faisant appel à un Sunis sont connus de Somfy et les équipes travaillent dessus pour résoudre ces problèmes.
Toutefois, attention au délai de latence entre les conditions réunies et l'exécution du scénario qui peuvent être de 10 minutes.
Bonne journée !
Merci
En fait, ce que je me disais, c'est si on met la condition "< 100 LUX", la condition est en permanence vérifiée la nuit.
Du coup, en théorie, le scénario se lance indéfiniment ? Ou est-ce qu'il se lance qu'une fois ?
Bonjour Gilles
Le scénario ne s'exécute qu'une fois dès que les conditions sont réunies après un délai de latence pouvant atteindre 10 minutes.
Bonne journée !
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si çà fonctionne à nouveau pour les capteurs solaire avec la dernière mise à jour. Moi pas, toujours resté à 50L.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Martial.D
Tout est rentré dans l'ordre en ce qui me concerne avec ma V2.
Bonne soirée
Merci pour ta réponse "le coyote".Moi aussi, c'est une tahoma V2. Toujours rien, j'ai enlevé et remis les piles. Je vais attendre qu'un yellow me réponde.
Toi aussi, bonne soirée
Martial.D
Posez ici le pin de la V2 afin qu'un Yellow's vérifie votre système.
Il peut aussi s'agir du Sunis HS, ca arrive....
Bonne soirée
Bonjour Martial
Je suis de l'avis du Coyote. J'ai moi même 2 Sunis et ils fonctionnent très bien. Je pense que votre Sunis est HS. Pour info, il est garanti 5 ans.
Bonne journée !
Bonjour et merci pour vos réponses, somfy me l'a déjà changé l'année dernière. Il avait un peu plus de cinq ans. La garantie a fonctionnée, sympa de leur part, rien à redire.
Mon code pin pour ma tahoma est 1201-9787-1516
J'attends la réponse d'un yellow.
Merci d'avance
MARTIAL D.
Bonjour Martial,
L'avez-vous supprimé et réinstallé sur votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin et merci, j'ai supprimé et réinstaler le capteur. Cela refonctionne à nouveau.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée
Martial D.
Bonjour à tous,
Pour information:
Tous les incidents multiples capteur solaire qui avaient conduit Somfy en définitive à me faire changer le capteur (à mes frais..) et qui n'avait rien résolu.. Et bien, depuis l'opération de maintenance des serveurs du 19 mars2024, tout a l'air de fonctionner sans problème !!!! Alléluia!!!
J'ai donc un capteur en rab.. que je mettrais certainement en vente!!
Bon we à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Robert a répondu
MARTIAL a répondu
Quentin a répondu
MARTIAL a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
MARTIAL a répondu
un anonyme a répondu
MARTIAL a répondu
Jean-Luc a répondu
Gilles a répondu
Jean-Luc a répondu
Gilles a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Jean-Luc a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Robert a posé une nouvelle question