Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un battant de la motorisation EVOLVIA 400 ne fonctionne plus

Bonjour,
depuis ce matin, un battant de la motorisation de portail EVOLVIA 400 ne fonctionne plus. J'entends le moteur mais le bras ne bouge pas. L'autre battant s'ouvre normalement puis s'arrête au milieu pendant la fermeture.
J'ai changé la pile de la télécommande. RAS
J'ai ouvert le portail en mode manuel puis réessayer en mode vérouillé. RAS
Que dois-je faire?
Merci,

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra ouvrir ce moteur, fortes probabilités de pignon cassé.
    Vérifiez surtout l'axe métal de 5mm x 90mm et le petit pignon au bout du petit moteur qui se trouve sous la cloche.

    Bonne soirée

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour l’axe a cassé sur mes deux moteurs à 1 an d’intervalle. J’ai sacrifié un tournevis de diamètre 5mm et une longueur de 96 mm pour avoir l’axe nickel. Pas la peine de prendre le bloc complet… une pièce qui pete facilement…. Faut bien faire marcher le sav …et dépenser.. PS: l’électronique se met en défaut et n’ouvre pas le battant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de faire vos remarques désobligeantes qui peuvent donner lieu à modération voire exclusion, vous saurez que cet axe est GRACIEUSEMENT offert par le SAV.
    Il suffit d'en faire la demande ici !

    Si cet axe casse, c'est que le moteur a subit un choc violent !!! Ce n'est certainement pas à cause de la conception et de la fiabilité du moteur.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour. Je prends note. Le portail ne touche pas le sol. Aucun impact à déplorer. Mon tournevis m’a l’air bien plus solide. Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La prochaine fois motorisez avec du "RPC".
    Ainsi, on aura au moins le plaisir de ne pas vous lire ici !

    En cas de récidive je fais le nécessaire pour vous exclure définitivement de ce forum !

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne vois pas le souci, j’apporte des solutions à moindre coût et qui tiennent dans le temps. Cordialement.

    Catherine
    Catherine

    Catherine

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Le problème est réglé : un électricien a appelé le SAV Somfy qui a dit que le moteur est cassé. J'ai changé la motorisation. 185 euros. Durée de vie 7 ans. Merci SOMFY !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous pouvez remercier Somfy qui propose le moteur en SAV.
    Chez les autres il fallait tout changer....Et là, c'est au moins 800€.
    dites-moi si votre Renault elle a tenu 7 ans sans débourser ?

    Haut de page