Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ralentissement de la course d'un battant de portail avec moteur EVOLVIA 400 ?

Bonjour,
Mon portail est équipé depuis 2015 de moteurs EVOLVIA 400. Depuis 3 semaines, lors de la fermeture du portail, un des battants ralentit sa course et le second battant vient donc le percuter empêchant une fermeture correcte. Je suis donc obligé de relancer l'ouverture puis la fermeture du portail afin de retrouver une fermeture correcte.
J'ai essayé de relancer plusieurs fois un apprentissage mais lorsque j'ouvre le portail quelques minutes après, j'ai à nouveau le croisement des battants.
Que puis-je faire pour déterminer l'origine de cette panne récurrente qui risque à terme de provoquer une casse plus importante ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Yannick

Yannick S.
Yannick S.

Yannick S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick S.
    Yannick S.

    Yannick S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Le boitier aura donc vécu 8 ans. Est-ce que pour les moteurs c'est du même ordre ou est-ce que je n'ai pas eu de chance avec le boitier ?
    Yannick

    Les moteurs c'est mini 20 ans.
    8 ans pour une électronique qui séjourne dehors à toutes les températures et à l'humidité c'est acceptable.
    beaucoup de voitures à 40.000€ ont des problèmes bien avant 8 ans.

    Une réparation est très économique et au mini aussi fiable qu'un boitier neuf.
    Donc, une centaine d'€ en 8 ans, rien à dire......

    Bonne journée

    Yannick S.
    Yannick S.

    Yannick S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. :)
    Bonne journée !
    Yannick

    Haut de page