Fermeture portail erratique

Bonjour,
Je viens d'acheter une motorisation Evolvia, avec cellule.
Tout fonctionnait correctement, depuis une semaine lors du passage devant les cellules le portail se ferme puis s'ouvre et ainsi de suite. il a fallu que je désactive les cellules pour résoudre le problème. Comment savoir si les cellules sont défectueuses ?

Merci,

Antoine A.

    Réponses

    Le Coyote

    Il semblerait que le portail soit branché à l'envers.
    La coupure faisceau lors de la fermeture stoppe et renvoie les battants en ouverture.
    Vérifiez les raccordements sur M1/M2 puis refaites impérativement un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Antoine

    J'ai du mal m'exprimer, le portail fonctionnait correctement, ouverture puis passage devant les cellules et ensuite fermeture automatique. Depuis une semaine ouverture puis passage devant les cellules et là les problèmes commencent, début de fermeture puis ouverture et ainsi de suite. J'ai du passer le portail en manuel. Mey

    Le Coyote

    Donc vous dites que c'est uniquement en mode fermeture auto que ca dysfonctionne ?
    vérifiez l'intérieur des cellules, le câblage et le raccordement.
    Faites un auto apprentissage, puis, testez le moteur en mode séquentiel.
    S'il fonctionne normalement testez le mode auto.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée

    Antoine A.

    Suite du dépannage, j'ai effectué un reset complet. Impossible de lancer l'auto apprentissage. J'ai débrayé les moteurs, placé en demi-ouverture, embrayé de nouveau et lancer la commande, ils ceux sont ouverts, j'ai lancer la fermeture action terminée correctement. Auparavant j'avais retenté la fermeture automatique et tellement galère pour annuler que j'ai préféré rester en manuel. Cela ne résout pas mon problème de cellules . Nota je les aient ouvertes et rien de suspect, l'alignement est correct voyant allumé dans la RX il s'éteint quand le faisceau est coupé. Possible que l'électronique principale soit défectueuse en auto. Mon portier ouvre et ferme correctement. En manuel fonctionnement OK. Pour info le portail à fonctionné à peu près un mois sans problème.

    Le Coyote

    Possible que le boitier souffre d'un défaut.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Actionnez la motorisation et stoppez-la quand les deux battants ne sont ni ouverts ni fermés.

    Débranchez la batterie.

    Coupez le courant 2 minutes et remettez-le.

    Actionnez la télécommande.

    Le battant qui se lance en premier va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?