verin ou bras?

Bonjour, je souhaite motoriser mon portail battant 2 vantaux à ouverture extérieure.
j'aimerais avoir des conseils pour choisir la solution la plus adaptée et efficace
je conserve ce portail, je prévois des fixations que je souderai en fonction de la motorisation et au besoin un déport sur pilier.
sur beaucoup de modèles de motorisation il est précisé ouverture intérieur uniquement.
si j'inverse la polarité des moteurs cela peut-il suffir au bon fonctionnement?
mrrci

Merci,

bruno N.

    Réponses

    Ce n'est pas l'inversion de polarité qui changera quoi que ce soit dans le sens d'ouverture !
    L'inversion permet d'ouvrir et fermer....

    Un moteur conçu pour ouverture exter comporte des détection de couple totalement différentes d'un moteur classique.
    En aucun cas un moteur classique ne pourra convenir.

    Il faudra obligatoirement un moteur spécifique avec kit spécifique + armoire de commande.
    Voici le moteur et son kit en page 9 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...
    A ce moteur il faudra rajouter cette armoire https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5128270b002-man...

    Vous devez savoir qu'un portail motorisé ouvrant vers l'extérieur comporte des obligations spécifiques.
    Miroir de rue, flash de rue visible dans les deux sens, fermeture automatique.

    Vu votre portail il faudra envisager une serrure ou targette électrique.

    Bonne journée