Dysfonctionnement motorisation SGS par grand froid ?

Bonjour,
Mon portail ne se ferme pas complétement quand il fait froid (- 3° environ) : le second vantail s'arrête quand le premier arrive en butée et l'éclairage s'éteint alors qu'en fonctionnement normal il ne s'éteint qu'au bout d'une minute environ. Cela laisse la possibilité à une personne de passer.
J'ai graissé les axes du portail et vérifié qu'il n'y a pas de point dur. J'ai contrôlé les 2 vérins qui fonctionnent correctement.
J'ai refait l'apprentissage de la course des vantaux.
Le fonctionnement redevient correct dès que la température remonte.
Le boitier électronique a été changé en novembre 2017
Est-il à nouveau défectueux ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bernard

Bernard L.

    Réponses

    Le Coyote

    Pour vérifier la sensibilité du boitier aux écarts de tempé, enveloppez-le dans un matériau isolant tel du céribulle.

    Si le défaut persiste il faudra retoucher les pattes des fixation aux battants pour les rapprocher des piliers.
    Si le défaut disparaît, le boitier est en défaut.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,
    Oui, votre boîtier est en défaut.
    Le bon remède, sa réparation fiable et économique et garanti.
    Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Bernard L.

    Bonjour
    Merci pour vos conseils
    J'ai isolé le coffret sur les 5 cotés accessibles avec du polystyrène de 5 cm d'épaisseur. Ce matin, après une nuit très froide : nouveau dysfonctionnement.
    Je m'oriente vers le remplacement du boitier électronique
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour
    Orientez-vous d'abord vers la réparation.
    Elle améliore les caractéristiques du boîtier.
    Si pas efficace,je vous rembourse.

    Richy C.

    Bonjour

    Et bien, quoi de neuf ?