Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement motorisation SGS par grand froid ?

Bonjour,
Mon portail ne se ferme pas complétement quand il fait froid (- 3° environ) : le second vantail s'arrête quand le premier arrive en butée et l'éclairage s'éteint alors qu'en fonctionnement normal il ne s'éteint qu'au bout d'une minute environ. Cela laisse la possibilité à une personne de passer.
J'ai graissé les axes du portail et vérifié qu'il n'y a pas de point dur. J'ai contrôlé les 2 vérins qui fonctionnent correctement.
J'ai refait l'apprentissage de la course des vantaux.
Le fonctionnement redevient correct dès que la température remonte.
Le boitier électronique a été changé en novembre 2017
Est-il à nouveau défectueux ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bernard

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour vérifier la sensibilité du boitier aux écarts de tempé, enveloppez-le dans un matériau isolant tel du céribulle.

    Si le défaut persiste il faudra retoucher les pattes des fixation aux battants pour les rapprocher des piliers.
    Si le défaut disparaît, le boitier est en défaut.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, votre boîtier est en défaut.
    Le bon remède, sa réparation fiable et économique et garanti.
    Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour vos conseils
    J'ai isolé le coffret sur les 5 cotés accessibles avec du polystyrène de 5 cm d'épaisseur. Ce matin, après une nuit très froide : nouveau dysfonctionnement.
    Je m'oriente vers le remplacement du boitier électronique
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Orientez-vous d'abord vers la réparation.
    Elle améliore les caractéristiques du boîtier.
    Si pas efficace,je vous rembourse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et bien, quoi de neuf ?

    Haut de page